Biographie
"Jean-François Piège
ApreÌs avoir oeuvreÌ au Louis XV aÌ Monaco puis au Plaza AtheÌneÌe aÌ Paris, Jean-François PieÌge prend en 2004 les reÌ,nes des Ambassa- deurs, le restaurant eÌtoileÌ de l1HoÌ,tel de Crillon. Adepte d'une cuisine d'auteur et du preÌsent, ce chef avide de nouveaux deÌfis se lance aÌ partir de 2009 dans la creÌation de l'univers Thoumieux, un eÌtablissement aux multiples propositions, composeÌ d'un hoÌ,tel de carac- teÌre au charme incomparable, d'une brasserie parisienne aÌ l'eÌnergie treÌpidante et d'un restaurant gastronomique reÌcompenseÌ de deux eÌtoiles en 2011. En septembre dernier, Jean-François Piège est honoreÌ par ses pairs du prestigieux titre de « Chef de l'anneÌe »."
Originaire de l'Aveyron, Cyril Lignac est l'un des chefs les plus populaires de l'Hexagone. Chef de cuisine aÌ la teÌte d'un restaurant gastronomique, de deux bistrots parisiens et plus reÌcemment d'une paÌtisserie, il transmet eÌgalement sa passion aÌ travers un atelier de creÌation culinaire. ApreÌs son apprentissage dans sa reÌgion natale, le Chef Cyril Lignac rejoint la brigade d'Alain Passard aÌ l'ArpeÌge aÌ Paris en 2000, et poursuit sa formation aupreÌs des plus grands chefs comme notamment les FreÌres Pourcel au Jardin des Sens et aÌ la Maison Blanche. C'est aÌ leurs coÌteÌs qu'il deÌcouvre le plaisir de l'improvisation et que s'affirme sa passion pour ce meÌtier.
Pierre Hermé, chef de file des pâtissiers français, a su apporter en quelques années une touche de goût et de modernité à sa profession. Célébré jusqu'au Japon et aux États-Unis, il est surnommé « Picasso of Pastry » par le magazine Vogue.
Héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière à l'âge de quatorze ans auprès de Gaston Lenôtre. Il est devenu très vite chef-pâtissier chez Fauchon, puis a apporté son savoir-faire à Ladurée, avant d'ouvrir ses propres enseignes à Tokyo et à Paris. Avec lui, les décors sont simplifiés, les techniques repensées, en s'affranchissant des références au passé et à l'enfance. Son 2000 feuilles ou son macaron à la rose (Ispahan) lui valent une renommée internationale de « couturier » de sa profession.
Il a publié de nombreux ouvrages dont le Larousse du chocolat (Larousse, 2005), PH 10 (Agnès Viénot, 2005), Macaron (Agnès Viénot, 2009), ou Rêves de pâtissier (Editions de La Martinière, 2011).
.
Se connecter
Créer un nouveau compte