class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La passion selon G.H.

Clarice Lispector, Paulina Roitman, Didier Lamaison (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"La Passion selon G. H." est un classique incontournable de la littérature brésilienne contemporaine, dont l'intrigue repose sur quelques éléments à peine : un évènement apparemment banal fait irruption dans le cours habituel des jours et provoque un séisme intérieur foudroyant. G. H., une artiste vivant à Copacabana, quartier chic de la ville de Rio de Janeiro, pénètre pour la nettoyer dans la chambre de l'employée de maison à la suite de son départ. La pièce est impeccable mais elle y découvre dans un placard ... Lire la suite
195,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Clarice Lispector (1920-1977) publie son premier roman PrÚs du coeur sauvage alors qu'elle est âgée de 22 ans. La critique salue la naissance d'une grande écrivaine qui deviendra une figure majeure de la littérature brésilienne. RomanciÚre, nouvelliste, chroniqueuse, elle construit une oeuvre singuliÚre, questionnement et révélation de l'étrangeté du monde cachée derriÚre l'apparente banalité des choses. Rigoureuse, maîtrisée, ironique, son écriture est, aussi, sensuelle. « Elle donne le réel aux vivants avec une telle vérité que le réel la suit », écrit à son propos Antoinette Fouque qui a publié la presque totalité de son oeuvre en France.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/06/2025
CollectionFiction
EAN9782721014368
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurÉditions des Femmes-Antoinette Fouque
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 12,8 cm x 1,7 cm
Détail

"La Passion selon G. H." est un classique incontournable de la littérature brésilienne contemporaine, dont l'intrigue repose sur quelques éléments à peine : un évènement apparemment banal fait irruption dans le cours habituel des jours et provoque un séisme intérieur foudroyant. G. H., une artiste vivant à Copacabana, quartier chic de la ville de Rio de Janeiro, pénètre pour la nettoyer dans la chambre de l'employée de maison à la suite de son départ. La pièce est impeccable mais elle y découvre dans un placard une énorme blatte qu'en vain elle tente d'écraser d'un coup de porte. Face à l'insecte agonisant, G. H. plonge dans une crise existentielle qui la mènera par strates successives jusqu'aux confins de la Création, par-delà les limbes du langage et de l'inconscient. Ce voyage immobile constitue sans doute l'une des pages les plus saisissantes de la littérature du XXe siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note