class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La parole ; Platon : Phèdre ; Marivaux : les fausses confidences ; Verlaine : romances sans paroles

France Farago (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

LA PAROLE Platon, Phèdre Marivaux, Les Fausses Confidences Verlaine, Romances sans paroles Cet ouvrage a été conçu pour permettre aux élèves des classes préparatoires aux Grandes Écoles Scientifiques de maîtriser parfaitement, et dans les meilleurs délais, à la fois les pratiques (comment construire sa réflexion et la présenter en bonne adéquation avec ce qui est attendu du candidat), le savoir (quelles sont les lignes de force de la réflexion sur la parole, que faut-il retenir des oeuvres au programme) et les exigences de performance personnelle ... Lire la suite
264,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/06/2012
EAN9782200350253
Nb. de Pages356
EditeurArmand Colin
Caractéristiques
Poids653 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

LA PAROLE Platon, Phèdre Marivaux, Les Fausses Confidences Verlaine, Romances sans paroles Cet ouvrage a été conçu pour permettre aux élèves des classes préparatoires aux Grandes Écoles Scientifiques de maîtriser parfaitement, et dans les meilleurs délais, à la fois les pratiques (comment construire sa réflexion et la présenter en bonne adéquation avec ce qui est attendu du candidat), le savoir (quelles sont les lignes de force de la réflexion sur la parole, que faut-il retenir des oeuvres au programme) et les exigences de performance personnelle (comment faire la différence...) pour réussir lŽépreuve de français / philo des concours.

Dans lŽordre :  1. Étude générale du thème  2. Résumé/analyse des 3 oeuvres  3. Bilan comparatif de lŽanalyse des 3 oeuvres  4. Méthodologie (dissertation, résumé, épreuves orales)  5. Dissertations et résumés de textes intégralement rédigés Cet ouvrage a été rédigé par France FARAGO, agrégée de philosophie, Nicolas KIÈS, agrégé de lettres modernes, et Christine LAMOTTE, agrégée de lettres modernes, tous trois professeurs en classes préparatoires.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note