class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La parole perdue et retrouvée de Marc Scialom

Marc Scialom, Jean-François Neplaz, Saad Chakali (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Livre construit autour du film « Lettre à la prison » (1970) : « Film incandescent, film rescapé, « Lettre à la prison » est le grimoire halluciné d'une expérience intime de l'immigration. Une oeuvre hors norme, dont la modernité trouve sa filiation du côté de Bunuel, Jean Vigo, Pasolini, un cinéma de poète, d'images fulgurantes; un cinéma de montage, de greffes, d'incidentes, de collision et de stases, où l'univers onirique et la vérité documentaire se conjuguent pour mettre en scène l'expulsion de soi-même qu'opère ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-François Neplaz est cinéaste, diplômé de l'Institut des Hautes études Cinématographiques (IDHEC, devenue la FEMIS) en 1979. En 1996, il participe à la création du collectif Film flamme et ouvre en 2001 le Polygone étoilé, maison de cinéma, à la Joliette.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/04/2015
CollectionCinema Hors Capital(e)
EAN9791091248082
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurEditions Commune
Poids258 g
PrésentationLivre + DVD
Dimensions18,0 cm x 13,0 cm x 1,5 cm
Détail

Livre construit autour du film « Lettre à la prison » (1970) : « Film incandescent, film rescapé, « Lettre à la prison » est le grimoire halluciné d'une expérience intime de l'immigration. Une oeuvre hors norme, dont la modernité trouve sa filiation du côté de Bunuel, Jean Vigo, Pasolini, un cinéma de poète, d'images fulgurantes; un cinéma de montage, de greffes, d'incidentes, de collision et de stases, où l'univers onirique et la vérité documentaire se conjuguent pour mettre en scène l'expulsion de soi-même qu'opère la condition d'immigré.

Inclus le DVD du film + court métrage « La parole perdue ».

Entretien film de Franck Déglise-Bougherra.

Marc Scialom est cinéaste et écrivain, J.F. Neplaz est cinéste, Saad Chakali est critique de cinéma.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note