class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la parole buissonnière ; le théâtre de Yoland Simon

Marie Dauge-Guilbert, Danielle Dumas (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

A long de ses errances buissonnières, le théâtre de Yoland Simon nous invite a emprunter les divers chemins de ses univers varies. On y rencontre des gens de toutes sortes dont, écrit Danielle Dumas, « II pane en poète ». Dans le paysage du théâtre contemporain, cette oeuvre, nourrie de nos mémoires, manifeste une vigilante attention pour tout ce qui est humain et s'avère également d'une surprenante modernité. Au fil des conversations rapportées dans ce livre, Yoland Simon nous rappelle aussi l'importance du texte dramatique ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/05/2018
EAN9782355020889
Nb. de Pages224
EditeurCahiers De L'Egare
Caractéristiques
Poids460 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 13,5 cm x 1,8 cm
Détail

A long de ses errances buissonnières, le théâtre de Yoland Simon nous invite a emprunter les divers chemins de ses univers varies. On y rencontre des gens de toutes sortes dont, écrit Danielle Dumas, « II pane en poète ». Dans le paysage du théâtre contemporain, cette oeuvre, nourrie de nos mémoires, manifeste une vigilante attention pour tout ce qui est humain et s'avère également d'une surprenante modernité. Au fil des conversations rapportées dans ce livre, Yoland Simon nous rappelle aussi l'importance du texte dramatique comme le lieu où s'écrivent des paroles dont il décrypte les précieux secrets.
Marie Dauge-Guilbert est née an Havre en 1958. Elle vit actuellement a Caen. Elle a poursuivi des études de lettres a Rouen, puis a Paris. Elle est enseignante en lettres modernes, option théâtre, dans un lycée près de Caen. Elle a, en outre, encadré divers ateliers d'écriture et des actions de formation dans les domaines du théâtre et du cinéma. Les dossiers pédagogiques qu'elle a réalisés dans le cadre des «Pièces a vivre » et des «Pièces démontées », sont publiés en ligne, notamment par Canopé.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note