A long de ses errances buissonnières, le théâtre de Yoland Simon nous invite a emprunter les divers chemins de ses univers varies. On y rencontre des gens de toutes sortes dont, écrit Danielle Dumas, « II pane en poète ». Dans le paysage du théâtre contemporain, cette oeuvre, nourrie de nos mémoires, manifeste une vigilante attention pour tout ce qui est humain et s'avère également d'une surprenante modernité. Au fil des conversations rapportées dans ce livre, Yoland Simon nous rappelle aussi l'importance du texte dramatique ... Lire la suite
A long de ses errances buissonnières, le théâtre de Yoland Simon nous invite a emprunter les divers chemins de ses univers varies. On y rencontre des gens de toutes sortes dont, écrit Danielle Dumas, « II pane en poète ». Dans le paysage du théâtre contemporain, cette oeuvre, nourrie de nos mémoires, manifeste une vigilante attention pour tout ce qui est humain et s'avère également d'une surprenante modernité. Au fil des conversations rapportées dans ce livre, Yoland Simon nous rappelle aussi l'importance du texte dramatique comme le lieu où s'écrivent des paroles dont il décrypte les précieux secrets.
Marie Dauge-Guilbert est née an Havre en 1958. Elle vit actuellement a Caen. Elle a poursuivi des études de lettres a Rouen, puis a Paris. Elle est enseignante en lettres modernes, option théâtre, dans un lycée près de Caen. Elle a, en outre, encadré divers ateliers d'écriture et des actions de formation dans les domaines du théâtre et du cinéma. Les dossiers pédagogiques qu'elle a réalisés dans le cadre des «Pièces a vivre » et des «Pièces démontées », sont publiés en ligne, notamment par Canopé.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte