class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la numérisation de la vie des jeunes ; regards pluridisciplinaires sur les usages juvéniles des médias sociaux

Nicole Boubée, Claire Safont-mottay, Franck Martin, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le smartphone est désormais dans presque toutes les poches. Annonce-t-il de nouvelles reconfigurations des pratiques communicationnelles et informationnelles des plus jeunes ? Dans ce moment particulier d'accélération des évolutions techno-médiatiques et sociales, il importe de faire le point. Jusqu'ici, un certain consensus prévalait autour du potentiel émancipateur et capacitant de l'internet. Qu'en est-il dans la période actuelle marquée à la fois par l'emprise croissante des médias sociaux sur la vie des plus jeunes et par les inquiétudes que suscitent les industries de la relation et ... Lire la suite
356,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Franck Martin est un passionné de la relation de complicité et des liens de confiance. Depuis des années, il approfondit, par ses recherches, une approche humaniste et réaliste qu'il transmet à l'université, en entreprise et en coaching. Sa démarche, ses outils et ses interventions en conférences ainsi que dans les médias font de lui un acteur reconnu dans le domaine de la relation à soi et aux autres. Il est l'auteur du Pouvoir des gentils, d'Optimistes !, des Super-pouvoirs de l'innocence et de La contagion du bonheur, de Gentillesse... mes fesses, aux éditions Eyrolles.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/11/2019
CollectionEducation Et Medias
EAN9782343188157
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids323 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,1 cm
Détail

Le smartphone est désormais dans presque toutes les poches. Annonce-t-il de nouvelles reconfigurations des pratiques communicationnelles et informationnelles des plus jeunes ? Dans ce moment particulier d'accélération des évolutions techno-médiatiques et sociales, il importe de faire le point. Jusqu'ici, un certain consensus prévalait autour du potentiel émancipateur et capacitant de l'internet. Qu'en est-il dans la période actuelle marquée à la fois par l'emprise croissante des médias sociaux sur la vie des plus jeunes et par les inquiétudes que suscitent les industries de la relation et du contenu, surveillant et contrôlant les activités, y compris juvéniles ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note