Il existe depuis le début des années quatre-vingts une subculture musicale, la "musique industrielle" dont l'une des variantes, la scène "européenne", se situe à l'extrême droite, dans la mouvance révolutionnaire conservatrice de la nouvelle droite. Cet ouvrage met en lumière les tentatives de diffusion des idées révolutionnaires conservatrices notamment dans les subcultures musicales "industrielles", "métal" et "gothiques". Il s'agit ici de défricher les nouvelles manifestations et/ou évolutions des droites radicales occidentales. Lire la suite
Stéphane François est Docteur en science politique,
enseignant à l'Université de Mons, Chercheur à la George Washington
University et membre associé du GSRL (EPHE, CNRS,
PSL).
Caractéristiques
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Date Parution
15/11/2006
Collection
Logiques Sociales
EAN
9782296015913
Nb. de Pages
168
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
185 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
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Livre numérique
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Détail
Il existe depuis le début des années quatre-vingts une subculture musicale, la "musique industrielle" dont l'une des variantes, la scène "européenne", se situe à l'extrême droite, dans la mouvance révolutionnaire conservatrice de la nouvelle droite. Cet ouvrage met en lumière les tentatives de diffusion des idées révolutionnaires conservatrices notamment dans les subcultures musicales "industrielles", "métal" et "gothiques". Il s'agit ici de défricher les nouvelles manifestations et/ou évolutions des droites radicales occidentales.
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