Les représentations d'anges et de démons musiciens sont apparues au XIVe siècle dans la peinture occidentale. Les musiciens divins, en accompagnant les différentes scènes de la tradition chrétienne, ont donné à la musique un statut privilégié de médiation entre le monde terrestre et le monde céleste. Ils constituent aussi de nos jours, pour l'historiographie musicale, un précieux témoignage sur des instruments disparus. C'est en s'appuyant sur des réalisations picturales des Alpes méridionales que le romancier Christian Maria et le photographe Marc Tanzi présentent ces musiciens ... Lire la suite
"Marc Tanzi aime voyager dans l'espace et dans le temps. Il recherche avant tout des lieux où l'homme se souvient de son histoire et a préservé ses traditions et sa culture. Pour fixer ses impressions, il utilise la photographie et tente d'offrir une vision magnifiée de la réalité. De ses nombreux voyages en Ethiopie, il a publié un ouvrage mêlant le récit des aventures d'un explorateur du 19ème siècle et ses photographies actuelles.
De ses voyages en Iran, il prépare un livre qui au travers de nouvelles et de photographies nous fera remonter les millénaires de la civilisation Perse.
L'Art Sacré fait partie de ses passions. L'intérêt qu'il porte au patrimoine culturel de son pays niçois l'a conduit à explorer chapelles et églises où les peintures murales et les retables illustrent si bien la foi et les anciennes terreurs de l'humanité. Aucun ouvrage n'a jamais mis en avant Giovanni Canavesio contrairement à Louis Brea qui lui est connu du grand public. Ce livre est destiné à réparer cette mise à l'écart.
"
Christian Maria, né à Nice, il passe son enfance entre la place Garibaldi, la colline du château et les quais du port. Professeur honoraire. Amateur d'art et d'histoire régionale il communique, avec son travail d'écriture, la matière qui a nourri ses loisirs. Il développe des romans et une saga de polars historiques qui ont pour cadre la Provence et les États de Savoie au XVIe siècle. Ses ouvrages ont été distingués par le prix de littérature des Traditions Niçoises 2004, le prix des Écrins-René Desmaison 2009, le prix des Arts et Lettres de France 2010, le prix Claude Favre de Vaugelas 2012 et le Grand Prix du monde francophone 2012.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/04/2018
EAN
9782900696026
Nb. de Pages
60
Editeur
Entreprendre
Caractéristiques
Poids
264 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 21,0 cm x 0,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les représentations d'anges et de démons musiciens sont apparues au XIVe siècle dans la peinture occidentale. Les musiciens divins, en accompagnant les différentes scènes de la tradition chrétienne, ont donné à la musique un statut privilégié de médiation entre le monde terrestre et le monde céleste. Ils constituent aussi de nos jours, pour l'historiographie musicale, un précieux témoignage sur des instruments disparus. C'est en s'appuyant sur des réalisations picturales des Alpes méridionales que le romancier Christian Maria et le photographe Marc Tanzi présentent ces musiciens d'un autre monde.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte