Le mot mouette vient de l'anglo-normand mave ou mauve qui a donné aussi le mot allemand möwe, un mot qui tenterait de reproduire le cri de la mouette. Quoi qu'il en soit, le mot latin qui désigne notre oiseau blanc ne tente pas d'imiter son cri, puisque le naturaliste romain Pline la nomme gavia. Ce qui donnera l'espagnol gaviota et l'italien gabbiano. Lire la suite
Érik Sablé est écrivain et traducteur. Il se passionne depuis l'adolescence pour la pensée orientale (bouddhisme, hindouisme, taoïsme...), et les spiritualités en général. Il pratique depuis une trentaine d'années différentes formes de méditation avec une prédilection pour les voies non-duelles. Il a déjà publié aux éditions Almora : Méditation sur l'essence
de la pensée : un chemin vers la paix intérieure, Paris, Almora, 2010, Les 7 clés de la méditation, Paris, Almora, 2013.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/02/2010
Collection
Le Volatil
EAN
9782356620217
Nb. de Pages
86
Caractéristiques
Editeur
Mercure Dauphinois
Poids
76 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,0 cm x 11,0 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le mot mouette vient de l'anglo-normand mave ou mauve qui a donné aussi le mot allemand möwe, un mot qui tenterait de reproduire le cri de la mouette. Quoi qu'il en soit, le mot latin qui désigne notre oiseau blanc ne tente pas d'imiter son cri, puisque le naturaliste romain Pline la nomme gavia. Ce qui donnera l'espagnol gaviota et l'italien gabbiano.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte