class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La mobilité des jeunes

Jean-François Bernardin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour le CESE, la possibilité de découvrir le monde et de s'enrichir tant sur le plan personnel que culturel à travers une mobilité géographique, nationale ou internationale doit être ouverte à l'ensemble des jeunes. Le CESE a souhaité que l'accent soit mis sur le logement des jeunes, les aides à l'obtention du permis de conduire, la création d'un portail unique d'informations dédié à la mobilité et le développement dès le plus jeune âge d'un apprentissage à la mobilité. En matière de mobilité internationale, au-delà de ... Lire la suite
154,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1936 à Concarneau, Jean-François Bernardin préside depuis 2001 l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI), organisme qui fédère l’influent réseau des quelque 158 Chambres de Commerce et d’Industrie. Chef d’entreprise dans le secteur de la distribution, il a été pendant près de vingt ans maire-adjoint de Saint-Gratien (Val d’Oise) et conseiller régional d’Ile-de-France. Il est l’auteur de À quoi sert une Chambre de Commerce et d’Industrie ? (l’Archipel, 2004).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/11/2011
CollectionAvis Et Rapport Du Conseil Economique
EAN9782111208810
EditeurDocumentation Francaise
Caractéristiques
Poids138 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 0,4 cm
Détail

Pour le CESE, la possibilité de découvrir le monde et de s'enrichir tant sur le plan personnel que culturel à travers une mobilité géographique, nationale ou internationale doit être ouverte à l'ensemble des jeunes. Le CESE a souhaité que l'accent soit mis sur le logement des jeunes, les aides à l'obtention du permis de conduire, la création d'un portail unique d'informations dédié à la mobilité et le développement dès le plus jeune âge d'un apprentissage à la mobilité. En matière de mobilité internationale, au-delà de l'analyse des dispositifs existants, le CESE recommande un effort financier au niveau européen, en faveur des étudiants et des jeunes mes plus défavorisés ainsi qu'une reconnaissance de l'expérience acquise au cours de ces mobilités, dont dépend largement leur carrière.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note