Madeleine Delbrêl avait l'art de bousculer les bonnes manières et ne craignait pas de provoquer « un beau scandale de charité ». Et, au fond d'elle-même, elle était très convaincue que « de seule pitié nous pouvons être aimés », si bien que la miséricorde est une clé de compréhension de sa vie et de son oeuvre. Cette approche de la vie lui permit d'aller très loin dans la confiance et la tendresse, avec un sens aigu de la vérité. Elle savait que l'homme peut ... Lire la suite
Le P. Gilles François est le nouveau postulateur de la cause de béatification de Madeleine Delbrêl. Historien de formation et actuel président de l'Association des Amis de Madeleine Delbrêl, il est vicaire épiscopal du diocèse de Créteil et directeur au Séminaire Saint-Sulpice d'Issy-les-Moulineaux.
Le P. Bernard Pitaud est prêtre de la Compagnie de Saint-Sulpice. Ancien enseignant à l'Institut Catholique de Paris en Histoire de la Spiritualité, ses domaines privilégiés de recherche sont l'Ecole française de spiritualité, le discernement et l'accompagnement spirituel et les écrits de Madeleine Delbrêl.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/01/2016
EAN
9782853138017
Nb. de Pages
125
Editeur
Nouvelle Cite
Caractéristiques
Poids
116 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 15,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Madeleine Delbrêl avait l'art de bousculer les bonnes manières et ne craignait pas de provoquer « un beau scandale de charité ». Et, au fond d'elle-même, elle était très convaincue que « de seule pitié nous pouvons être aimés », si bien que la miséricorde est une clé de compréhension de sa vie et de son oeuvre. Cette approche de la vie lui permit d'aller très loin dans la confiance et la tendresse, avec un sens aigu de la vérité. Elle savait que l'homme peut être dégoûté « de toucher de si près cette pâte à misère dont il ne sait jamais si elle est lui-même ou autrui ». Après une introduction biographique, quatre de ses textes sont ici présentés et médités, appuyés de nombreuses citations. Ils forment un parcours, car la miséricorde, venant de Dieu dont elle est l'attribut principal, fait son chemin en l'homme. Madeleine gardait de nombreuses situations concrètes comme des prières dans son missel quotidien, son « Herbier » comme elle disait, tant il est rempli d'images, de photos, d'articles de journaux et de lettres mais aussi de fleurs séchées en hommage à la Création. Un outil pour méditer et vivre la Miséricorde accompagnés par une personne qui l'a placée au coeur de sa vie. Un hommage à la création et à l'homme qui, malgré sa misère, en est le sommet. Loin des convenances, Madeleine Delbrel nous montre comment aimer chacun d'un amour « de miséricorde » sans peur du scandale et dans la vérité.<
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte