class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La mesure des médias : Histoire, enjeux et perspectives

Benoît Cassaigne, Julien Rosanvallon, Philippe Tassi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les médias, qualifiés de « quatrième pouvoir », vivent une mutation accélérée qui remet en cause leurs fondamentaux, leurs identités, et peut-être leurs existences.



Ce livre de référence aborde une dimension importante, celle de la mesure des médias, qui joue un rôle majeur dans la compréhension de leur histoire, des modèles économiques, mais aussi, il ne faut pas l'oublier, dans le succès ou non des contenus proposés. La mesure permet d'apprécier l'ampleur des transformations.



Trois grandes parties le composent. ... Lire la suite
1 146,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/12/2024
EAN9782717873030
Nb. de Pages592
EditeurEconomica
Caractéristiques
Poids700 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 2,6 cm
Détail

Les médias, qualifiés de « quatrième pouvoir », vivent une mutation accélérée qui remet en cause leurs fondamentaux, leurs identités, et peut-être leurs existences.



Ce livre de référence aborde une dimension importante, celle de la mesure des médias, qui joue un rôle majeur dans la compréhension de leur histoire, des modèles économiques, mais aussi, il ne faut pas l'oublier, dans le succès ou non des contenus proposés. La mesure permet d'apprécier l'ampleur des transformations.



Trois grandes parties le composent. La première, nommée « Histoire et contexte de la mesure », décrit le cadre général historique, scientifique, économique, et les multiples familles d'acteurs. La deuxième traite de la mesure quantitative des médias presse, publicité extérieure, cinéma, radio, télévision et internet. La troisième partie est plus générale et prospective, et aborde les perspectives d'évolution à court ou moyen terme, y compris en matière d'organisation.



Les trois auteurs sont des spécialistes et experts reconnus du domaine de la mesure d'audience et de ses innovations ; ils contribuent à mieux faire comprendre la dimension quantitative des médias, sa diversité et son avenir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note