Les médias, qualifiés de « quatrième pouvoir », vivent une mutation accélérée qui remet en cause leurs fondamentaux, leurs identités, et peut-être leurs existences.
Ce livre de référence aborde une dimension importante, celle de la mesure des médias, qui joue un rôle majeur dans la compréhension de leur histoire, des modèles économiques, mais aussi, il ne faut pas l'oublier, dans le succès ou non des contenus proposés. La mesure permet d'apprécier l'ampleur des transformations.
Trois grandes parties le composent. ... Lire la suite
Les médias, qualifiés de « quatrième pouvoir », vivent une mutation accélérée qui remet en cause leurs fondamentaux, leurs identités, et peut-être leurs existences.
Ce livre de référence aborde une dimension importante, celle de la mesure des médias, qui joue un rôle majeur dans la compréhension de leur histoire, des modèles économiques, mais aussi, il ne faut pas l'oublier, dans le succès ou non des contenus proposés. La mesure permet d'apprécier l'ampleur des transformations.
Trois grandes parties le composent. La première, nommée « Histoire et contexte de la mesure », décrit le cadre général historique, scientifique, économique, et les multiples familles d'acteurs. La deuxième traite de la mesure quantitative des médias presse, publicité extérieure, cinéma, radio, télévision et internet. La troisième partie est plus générale et prospective, et aborde les perspectives d'évolution à court ou moyen terme, y compris en matière d'organisation.
Les trois auteurs sont des spécialistes et experts reconnus du domaine de la mesure d'audience et de ses innovations ; ils contribuent à mieux faire comprendre la dimension quantitative des médias, sa diversité et son avenir.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte