class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la mémoire des mots

Agnessa Pillon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sous quelle forme les mots sont-ils représentés dans notre mémoire ? Comment les informations (sémantiques, formelles, morphologiques et syntaxiques) attachées aux mots y sont-elles organisées ? Quelles sont les procédures utilisées pour y accéder lors de la production et de l'interprétation des messages ? Telles sont les interrogations qui se trouvent au centre de cet ouvrage qui se propose d'abord d'examiner les diverses propositions avancées, pour dresser ensuite un bilan critique détaillé des travaux consacrés à l'hypothèse selon laquelle ce sont les informations véhiculées par ... Lire la suite
455,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/04/2022
CollectionPsychologie Et Sciences Humaines
EAN9782804722371
Nb. de Pages232
Caractéristiques
EditeurÉditions Mardaga
Poids364 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 1,5 cm
Détail

Sous quelle forme les mots sont-ils représentés dans notre mémoire ? Comment les informations (sémantiques, formelles, morphologiques et syntaxiques) attachées aux mots y sont-elles organisées ? Quelles sont les procédures utilisées pour y accéder lors de la production et de l'interprétation des messages ? Telles sont les interrogations qui se trouvent au centre de cet ouvrage qui se propose d'abord d'examiner les diverses propositions avancées, pour dresser ensuite un bilan critique détaillé des travaux consacrés à l'hypothèse selon laquelle ce sont les informations véhiculées par la structure des mots qui serviraient de principe de classement et d'accès aux informations lexicales.

Agnesa Pillon est Docteure en sciences psycho-pédagogiques et poursuit ses recherches en psychologie et neuropsychologie du langage à l'Université de Mons-Hainaut.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note