class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La médecine à l'époque hellénistique et romaine ; Galien ; la survie d'Hippocrate et des autres médecins de l'Antiquité

Simon Byl (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage nous présente des grands noms de la médecine hellénistique (Hérophile, Erasistrate) et de l'époque romaine (Soranos, Galien), trois leçons méthodologiques (autour de la peste, l'anthropomorphisme, la dissection et la vivisection), puis la survie d'Hippocrate et des médecins antiques à travers des textes littéraires, ainsi qu'un chapitre sur Corneille Broeckx, médecin-historien anversois du 19e siècle. Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Simon Byl, docteur en philosophie et Lettres, est professeur honoraire à l'Université libre de Bruxelles et professeur invité de l'Institut de France.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/10/2011
CollectionSciences Et Societe
EAN9782296561427
Nb. de Pages247
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids320 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
Détail

Cet ouvrage nous présente des grands noms de la médecine hellénistique (Hérophile, Erasistrate) et de l'époque romaine (Soranos, Galien), trois leçons méthodologiques (autour de la peste, l'anthropomorphisme, la dissection et la vivisection), puis la survie d'Hippocrate et des médecins antiques à travers des textes littéraires, ainsi qu'un chapitre sur Corneille Broeckx, médecin-historien anversois du 19e siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note