Le 8 août 1944, les soldats de la 1re division blindée polonaise sont lancés dans l'une des plus grandes opérations alliées. Malgré leurs pertes, les Polonais rejettent l'ennemi vers le sud puis le contournent. En un coup d'oeil sur la carte, le général Maczek, commandant de la division, remarque un point culminant situé sur l'axe de retraite de l'armée allemande : la cote 262 nord, qu'il surnomme « la Massue ».?C'est là que tout va se jouer. Si ses hommes s'en emparent, les Allemands seront ... Lire la suite
Le 8 août 1944, les soldats de la 1re division blindée polonaise sont lancés dans l'une des plus grandes opérations alliées. Malgré leurs pertes, les Polonais rejettent l'ennemi vers le sud puis le contournent. En un coup d'oeil sur la carte, le général Maczek, commandant de la division, remarque un point culminant situé sur l'axe de retraite de l'armée allemande : la cote 262 nord, qu'il surnomme « la Massue ».?C'est là que tout va se jouer. Si ses hommes s'en emparent, les Allemands seront irrémédiablement encerclés.? Faisant face pendant trois jours et trois nuits à plus de 100 000 soldats allemands, son contingent de 2 000 hommes, isolé sur cette hauteur, doit tenir jusqu'à ce que les Alliés arrivent.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte