En 1914, la France et son empire colonial entrent en guerre. Malgré la distance, la Martinique se retrouve elle aussi dans le conflit. La population se mobilise aussitôt et organise diverses actions pour venir en aide à "la Mère Patrie". En dépit des discriminations et des rapports négatifs concernant leur instruction militaire, les martiniquais se montrent vaillants soldats et récoltent de nombreuses distinctions. A la fin de la guerre, la Martinique est fière d'avoir participé à la victoire française, et peut revendiquer pleinement à la ... Lire la suite
Sabine Andrivon-Milton est titulaire d'un doctorat en histoire intitulée La Martinique et la Grande Guerre. (décembre 2003). Elle est enseignante et présidente de l'association Histoire Militaire de la Martinique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/11/2005
EAN
9782747595100
Nb. de Pages
408
Editeur
L'Harmattan
Caractéristiques
Poids
545 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 2,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
En 1914, la France et son empire colonial entrent en guerre. Malgré la distance, la Martinique se retrouve elle aussi dans le conflit. La population se mobilise aussitôt et organise diverses actions pour venir en aide à "la Mère Patrie". En dépit des discriminations et des rapports négatifs concernant leur instruction militaire, les martiniquais se montrent vaillants soldats et récoltent de nombreuses distinctions. A la fin de la guerre, la Martinique est fière d'avoir participé à la victoire française, et peut revendiquer pleinement à la France une complète assimilation.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte