class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la Mamma Lalla Khaddouj

Fouad Souiba (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Lalla Khaddouj trace le portrait d'une femme venue du siècle dernier, une génération dont la flamme de la révolte demeure intacte malgré l'autorité de l'analphabétisme. Une effervescente jeunesse virevolte dans son sillage et se frotte à son charisme peu commun. Lalla Khaddouj a le pouvoir de mettre de l'ordre dans tout un quartier de Marrakech qui découvre soudain la modernité, la liesse populaire et le patriotisme. Elle est tout aussi fragile et attachante quand son petit-fils vient à s'absenter au sacro-saint rendez-vous hebdomadaire du couscous, ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après des études au Maroc et au Québec, Fouad Souiba obtient un diplôme en communication et journalisme. Depuis 1982, il a mené une activité de journaliste dans la presse marocaine et internationale. Chroniqueur de radio et de télévision, il a animé et produit de célèbres programmes.
Animateur de festivals de cinéma, il a contribué à la création de plusieurs manifestations et à la promotion du cinéma et de la télévision. Il est rédacteur en chef de magazines tels que Cinémasrah et Al Machhad.
Il est également réalisateur d'une série de dix documentaires pour Al Jazeera et de plusieurs films pour le cinéma : Dream boy, Cinq dirhams, Chuchotements à un ange qui passe et Porte du bonheur.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/01/2016
CollectionClassique
EAN9782334065764
Nb. de Pages32
Caractéristiques
EditeurEdilivre
Poids45 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 0,2 cm
Détail

Lalla Khaddouj trace le portrait d'une femme venue du siècle dernier, une génération dont la flamme de la révolte demeure intacte malgré l'autorité de l'analphabétisme. Une effervescente jeunesse virevolte dans son sillage et se frotte à son charisme peu commun. Lalla Khaddouj a le pouvoir de mettre de l'ordre dans tout un quartier de Marrakech qui découvre soudain la modernité, la liesse populaire et le patriotisme. Elle est tout aussi fragile et attachante quand son petit-fils vient à s'absenter au sacro-saint rendez-vous hebdomadaire du couscous, et au-delà, de la vie commune à la maison. La maman du môme paiera dans sa chair l'affront du chérubin.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note