class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La malédiction de la madone

Philippe Vilain (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Assunta Maresca, dite Pupetta, grandit à Naples, dans les années 1950, sous la coupe d'un père mafioso. Mais Pupetta, la « petite poupée », ne craint rien ni personne.
À dix-neuf ans, alors qu'elle participe à un concours de beauté, son destin bascule. Elle rencontre l'amour de sa vie, Pasquale Simonetti, un boss de la Camorra, qui tombe sous le charme de cette Napolitaine sulfureuse. Le mariage est vite officialisé et rien ne peut contrarier le bonheur de ce couple. Si ce n'est l'assassinat de ... Lire la suite
249,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Vilain est l'auteur de plusieurs romans et d'essais salués par la critique, comme Faux-père (Grasset 2008) et Confession d'un timide (Grasset 2010). Pas son genre est son septième roman.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/08/2022
EAN9782221265970
Nb. de Pages172
EditeurRobert Laffont
Caractéristiques
Poids245 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,6 cm x 13,7 cm x 1,7 cm
Détail

Assunta Maresca, dite Pupetta, grandit à Naples, dans les années 1950, sous la coupe d'un père mafioso. Mais Pupetta, la « petite poupée », ne craint rien ni personne.
À dix-neuf ans, alors qu'elle participe à un concours de beauté, son destin bascule. Elle rencontre l'amour de sa vie, Pasquale Simonetti, un boss de la Camorra, qui tombe sous le charme de cette Napolitaine sulfureuse. Le mariage est vite officialisé et rien ne peut contrarier le bonheur de ce couple. Si ce n'est l'assassinat de Pasquale, quatre-vingts jours après la cérémonie.
Pour Pupetta, l'heure de la vendetta a sonné. Son histoire ne cesse alors d'affoler la rumeur de la ville, car cette Madone vengeresse incarne à la fois le courage et l'honneur, la passion et l'héroïsme, mais également toute l'ambiguïté de Naples, à feu et à sang.

Inspirée de faits réels, La Malédiction de la Madone est le portrait fidèle et fascinant de cette pasionaria autant vénérée que redoutée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note