class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La maison de George Sand à Nohant

Anne Muratori-Philip (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À une trentaine de kilomètres de Châteauroux, au coeur du Berry, entrez dans l'intimité d'un grand écrivain du XIXe siècle. Laissez-vous surprendre par la magie des lieux : ici, le temps s'est arrêté. La maison dans laquelle vécut George Sand témoigne de la vie exceptionnelle de cette femme hors du commun. Cette demeure dans laquelle elle écrivit la majeure partie de son oeuvre et reçut ses amis, Balzac, Chopin, Delacroix, Flaubert ou Liszt, conserve encore aujourd'hui le mobilier et les objets de l'écrivain. Le jardin ... Lire la suite
184,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Anne Muratori-Philip est docteur en sociologie de l'information, diplômée en Sciences politiques, Histoire et Histoire de l'art. Ancien grand reporter au Figaro, membre correspondant de l'Institut, elle est l'auteur d'ouvrages historiques et de plusieurs biographies, notamment Parmentier (Plon, 2006), Marie Leszczynska (Pygmalion, 2010) et Le roi Stanislas (Fayard, 2000).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/08/2025
CollectionRegards...
EAN9782757710487
Nb. de Pages68
Caractéristiques
EditeurÉditions du patrimoine
Poids438 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,0 cm x 24,0 cm x 0,9 cm
Détail

À une trentaine de kilomètres de Châteauroux, au coeur du Berry, entrez dans l'intimité d'un grand écrivain du XIXe siècle. Laissez-vous surprendre par la magie des lieux : ici, le temps s'est arrêté. La maison dans laquelle vécut George Sand témoigne de la vie exceptionnelle de cette femme hors du commun. Cette demeure dans laquelle elle écrivit la majeure partie de son oeuvre et reçut ses amis, Balzac, Chopin, Delacroix, Flaubert ou Liszt, conserve encore aujourd'hui le mobilier et les objets de l'écrivain. Le jardin qui entoure la maison témoigne également de la riche personnalité de George Sand et de son attachement à la nature.

L'auteur retrace l'histoire d'amour faite d'une succession d'arrachements et de retrouvailles entre " la bonne dame de Nohant " et sa demeure, maison du bonheur, puis paradis des amis et de la famille. La seconde partie très largement illustrée, emmène ensuite le lecteur à la rencontre du domaine de George Sand.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note