class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la maison de Bernarda Alba/la casa de Bernarda Alba : drame de femmes dans les villages d'Espagne

Federico Garcia Lorca, Albert Bensoussan, Jean-claude Masson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Une fille qui désobéit cesse d'être une fille, c'est une ennemie.» Suite au décès de son second mari, la vieille Bernarda décide d'imposer à ses cinq filles, pourtant adultes, un deuil extrême : un isolement de huit ans dans la maison familiale. Lorsque l'aînée, Angustias, est demandée en mariage, les jalousies éclatent et menacent l'équilibre déjà chancelant de la maisonnée. La maison de Bernarda Alba, huis clos d'une intensité rare, est un chef-d'oeuvre théâtral. Lire la suite
124,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Traducteur et préfacier de nombreux ouvrages de littérature espagnole et latino-américaine, - (ThérÚse d'Ávila, B. Gracián, A. Carpentier, J. Cortázar, G. García Márquez, C. Fuentes, Juan Marsé ou Homero Aridjis, entre autres), Jean-Claude Masson est l'éditeur des Œuvres poétiques d'Octavio Paz dans la BibliothÚque de la Pléiade. PoÚte (Le Testament du printemps chez Gallimard, Les Saisons brûlées ou Le Livre d'heures du Bois d'automne, aux Éditions Garamond), il est aussi l'auteur de plusieurs essais littéraires dont Trois figures du SiÚcle d'or en Espagne et au Mexique (Prix Emmanuel Vossaert de l'Académie Royale de Belgique en

2015). Avec Le SeptiÚme sceau de Raymond Lulle, il nous livre le portrait biographique d'une figure éminente des lettres catalanes au Moyen Âge.
Outre Mario Vargas Llosa, ALBERT BENSOUSSAN a traduit d'innombrables
auteurs de langue espagnole parmi lesquels G. Cabrera Infante, M. Puig, J. Donoso,
ou Zoé Valdès. Citons aussi Picasso pour ses ?uvres poétiques. D'autre part, Albert
Bensoussan est l'auteur d'une dizaine de livres, aussi bien des essais que des fictions.
Né à Fuentevaqueros, prÚs de Grenade, en 1898, Federico García Lorca fait des études de droit par obligation mais se passionne véritablement pour la musique. Ses parents lui interdisant de poursuivre des études musicales, il s'oriente vers la littérature, par le biais notamment de la poésie et du théâtre. Sous le régime de Franco, ses œuvres sont interdites, puis publiées dans une version largement censurée. Il est fusillé par la garde franquiste le 19 août 1936 dans la région de Grenade. Romancero gitan est son recueil le plus connu.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/02/2023
CollectionFolio Bilingue
EAN9782073000811
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids162 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,6 cm
Détail

«Une fille qui désobéit cesse d'être une fille, c'est une ennemie.» Suite au décès de son second mari, la vieille Bernarda décide d'imposer à ses cinq filles, pourtant adultes, un deuil extrême : un isolement de huit ans dans la maison familiale. Lorsque l'aînée, Angustias, est demandée en mariage, les jalousies éclatent et menacent l'équilibre déjà chancelant de la maisonnée. La maison de Bernarda Alba, huis clos d'une intensité rare, est un chef-d'oeuvre théâtral.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note