class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la justice

Christophe Giolito, Eric Zernik (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La justice est le bien le plus précieux, le plus convoité, mais sans doute le plus difficilement réalisé. Sans avoir l'illusion que penser la justice comme concept la rend immédiatement plus réalisable, chacun des contributeurs de ce livre s'efforce de montrer comment les grands philosophes tentent de déjouer les apories qui en obèrent la mise en oeuvre effective ou explicitent les conditions qui la rendent possible. Même si cette injonction morale, sociale et politique se révèle foncièrement idéale, elle n'en est pas moins indispensable, toujours ... Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Eric Zernik est agrégé de philosophie et professeur honoraire au lycée Louis le Grand en classe de Lettres supérieures.
Christophe Giolito est agrégé, docteur en philosophie, professeur de chaire supérieure en classes préparatoires au lycée Janson-de-Sailly. Il a notamment publié Comprendre l'histoire de la philosophie, Armand Colin, 2008 ; QCM Philosophie Terminale, Studyrama, 2021 et dirigé La Justice (avec Éric Zernik), Lambert-Lucas, 2021, L'Humain et ses limites, Lambert-Lucas, 2022.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/10/2021
EAN9782359353501
Nb. de Pages272
EditeurLambert-Lucas
Caractéristiques
Poids365 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,6 cm
Détail

La justice est le bien le plus précieux, le plus convoité, mais sans doute le plus difficilement réalisé. Sans avoir l'illusion que penser la justice comme concept la rend immédiatement plus réalisable, chacun des contributeurs de ce livre s'efforce de montrer comment les grands philosophes tentent de déjouer les apories qui en obèrent la mise en oeuvre effective ou explicitent les conditions qui la rendent possible. Même si cette injonction morale, sociale et politique se révèle foncièrement idéale, elle n'en est pas moins indispensable, toujours invoquée et discutée dans les pratiques.
Chaque chapitre commente sur la notion un extrait particulièrement pertinent d'un des grands auteurs de la tradition. Il offre une occasion de concevoir ou d'enrichir un cours et propose un outil permettant aux étudiants de répondre aux exigences des concours. Dans cet ouvrage comme dans le reste de la collection, l'intellectuel curieux comme le citoyen engagé trouveront matière à réflexion sur une question fondamentale qui n'a cessé d'interroger les hommes depuis la plus haute Antiquité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note