class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La joie de créer

Michel Troisgros, Denis Lafay, Pascal Lemaître (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un jour, je découvris dans la galerie parisienne l'oeuvre de Silvia Bächli. Je montrai la reproduction à mon chef pâtissier, et ensemble nous entreprîmes une composition : différentes couches alternant meringue et feuilletage extrêmement fins - au point que le sucre était à peine perceptible - aux tons pastel - afin de respecter les propriétés de l'aquarelle -, entre lesquelles étaient disposées différentes matières (mousses, etc.) qui assuraient à l'ensemble moelleux mais aussi hauteur. Quant à la forme finale, nous optâmes pour celle d'un papillon, ... Lire la suite
280,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pascal Lemaître est né à Bruxelles. Il a suivi les cours de l'École Nationale
Supérieure des Arts Visuels de la Cambre. Il vit entre Bruxelles et New-York. Il est l'auteur de
très nombreux livres jeunesse et collabore de façon régulière avec les magazines de Bayard
(dont Astrapi et Mes premiers j'aime lire... où il anime les rubriques Pense pas bête et Les petits
mots de Zoé.
Denis Lafay est journaliste.

Fondée en 1930, la maison Troisgros a fêté en 1998 trente années consécutives de trois étoiles Michelin. Petit-fils de Jean-Baptiste, fils de Pierre et neveu de Jean, Michel né en 1958, est le représentant de la troisième génération. Il perpétue aujourd'hui le style façonné par les frères Troisgros et contribue au renouveau de la cuisine française. 

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/11/2017
CollectionMonde En Cours
EAN9782815925969
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurEditions De L'aube
Poids330 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 20,0 cm x 1,7 cm
Détail

Un jour, je découvris dans la galerie parisienne l'oeuvre de Silvia Bächli. Je montrai la reproduction à mon chef pâtissier, et ensemble nous entreprîmes une composition : différentes couches alternant meringue et feuilletage extrêmement fins - au point que le sucre était à peine perceptible - aux tons pastel - afin de respecter les propriétés de l'aquarelle -, entre lesquelles étaient disposées différentes matières (mousses, etc.) qui assuraient à l'ensemble moelleux mais aussi hauteur. Quant à la forme finale, nous optâmes pour celle d'un papillon, que le maître d'hôtel découpait délicatement au centre avec le dos du couteau, faisant alors remonter les extrémités, telles des ailes. L'ensemble, d'une grande légèreté, semblait flotter dans l'air. Tout comme l'oeuvre de Silvia Bächli. Michel Troisgros Ce livre se lit comme la gourmande déclaration d'amour à l'art et à la nature de l'un de nos plus grands chefs.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note