Indépendamment des indicateurs liés au genre" et à l'âge à partir duquel les jeunes Africains accèdent à un haut niveau de pratique, on comprend les inégalités vis-à-vis de leurs paires occidentaux. Ces observations soulignent l'existence d'un malaise évident concernant l'émergence de la pratique du handball de compétition et la prise en compte des variables liées aux politiques de juvénilisation." Lire la suite
Raymond Charlie Tamoufe Simo est ethnosociologue des pratiques corporelles, et diplômé de l'École doctorale des humanités de l'Université Marc Bloch de Strasbourg. Enseignant/chercheur à l'Institut national de la jeunesse et des sports de Yaoundé au Cameroun, chef de la Division des Études Supérieures Spécialisées, il est chargé des cours en sciences humaines et sociales, et est membre de la Société camerounaise d'histoire. Directeur du Centre de Recherche et d'innovations en Éducation corporelles (CRIEC), ses travaux s'inscrivent dans une lecture compréhensive des problématiques des pratiques et des rituels corporels dans les sociétés traditionnelles africaines.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/11/2013
Collection
Harmattan Cameroun
EAN
9782343002491
Nb. de Pages
154
Caractéristiques
Editeur
L'Harmattan
Poids
200 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Indépendamment des indicateurs liés au genre" et à l'âge à partir duquel les jeunes Africains accèdent à un haut niveau de pratique, on comprend les inégalités vis-à-vis de leurs paires occidentaux. Ces observations soulignent l'existence d'un malaise évident concernant l'émergence de la pratique du handball de compétition et la prise en compte des variables liées aux politiques de juvénilisation."
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte