class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la jeunesse et la pratique du handball en Afrique

Raymond charlie Tamoufe-simo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Indépendamment des indicateurs liés au genre" et à l'âge à partir duquel les jeunes Africains accèdent à un haut niveau de pratique, on comprend les inégalités vis-à-vis de leurs paires occidentaux. Ces observations soulignent l'existence d'un malaise évident concernant l'émergence de la pratique du handball de compétition et la prise en compte des variables liées aux politiques de juvénilisation." Lire la suite
240,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Raymond Charlie Tamoufe Simo est ethnosociologue des pratiques corporelles, et diplômé de l'École doctorale des humanités de l'Université Marc Bloch de Strasbourg. Enseignant/chercheur à l'Institut national de la jeunesse et des sports de Yaoundé au Cameroun, chef de la Division des Études Supérieures Spécialisées, il est chargé des cours en sciences humaines et sociales, et est membre de la Société camerounaise d'histoire. Directeur du Centre de Recherche et d'innovations en Éducation corporelles (CRIEC), ses travaux s'inscrivent dans une lecture compréhensive des problématiques des pratiques et des rituels corporels dans les sociétés traditionnelles africaines.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/11/2013
CollectionHarmattan Cameroun
EAN9782343002491
Nb. de Pages154
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
Détail

Indépendamment des indicateurs liés au genre" et à l'âge à partir duquel les jeunes Africains accèdent à un haut niveau de pratique, on comprend les inégalités vis-à-vis de leurs paires occidentaux. Ces observations soulignent l'existence d'un malaise évident concernant l'émergence de la pratique du handball de compétition et la prise en compte des variables liées aux politiques de juvénilisation."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note