class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La Henriada

Voltaire (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Enrique III unido con Enrique de Borbón, rey de Navarra, contra la Liga, habiendo comenzado ya el bloqueo de Paris, envia secretamente Enrique a pedir socorro a Isabel, reina de Inglaterra. Sufre el Héroe una tempestad. Aporta a una isla, donde un anciano católico le predice su conversión y su advenimiento al trono. Descripción de la Inglaterra y de su Gobierno.
El héroe canto, que reinó en la Francia Por derechos de sangre, y de conquista; Que a gobernar los hombres aprendiera Por una larga ... Lire la suite
298,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

1694-1778. Dernier enfant d'un riche notaire, Voltaire fait ses études chez les Jésuites et fréquente la haute société libertine. A la suite d'une altercation avec le Chevalier de Rohan, il s'exile en Angleterre où il découvre la philosophie de Locke (1726-1729). Il partage ensuite la vie de Mme du Châtelet, puis rentre à Paris où il mène une carrière de courtisan avant de tomber en disgrâce. De 1750 à 1753, il voyage à la cour de Berlin et se brouille avec Frédéric II. Enfin, en 1760, il s'installe à Ferney, sur la frontière franco-helvétique et en compagnie de Mme Denis, il règne sur un millier d'âmes, se fait agriculteur, architecte, fabricant de montres et de bas de soie. En 1778, il revient à Paris: le peuple de la capitale l'accueille avec un tel enthousiasme que certains historiens voient dans cette journée du 30 mars la première des "journées révolutionnaires".
On le croyait dramaturge; de nos jours, son théâtre est oublié mais il nous reste 1500 lettres, un Dictionnaire philosophique et une trentaine de contes. Il nous reste son intelligence, son ironie, sa rosserie, sa générosité et sa fantaisie. Maître de l'humanisme, il a collaboré à l'oeuvre de civilisation par sa lutte contre toutes les oppressions, au nom du bien-être, de la justice et de la libre pensée.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/04/2023
EAN9791041934607
Nb. de Pages352
EditeurCulturea
Caractéristiques
Poids548 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 17,0 cm x 1,9 cm
Détail

Enrique III unido con Enrique de Borbón, rey de Navarra, contra la Liga, habiendo comenzado ya el bloqueo de Paris, envia secretamente Enrique a pedir socorro a Isabel, reina de Inglaterra. Sufre el Héroe una tempestad. Aporta a una isla, donde un anciano católico le predice su conversión y su advenimiento al trono. Descripción de la Inglaterra y de su Gobierno.
El héroe canto, que reinó en la Francia Por derechos de sangre, y de conquista; Que a gobernar los hombres aprendiera Por una larga serie de desdichas; Que facciones calmando, vencer fuerte Y a un tiempo perdonar dulce sabia; Y que de confusión en fin cubriendo Al Íbero, a Mayena y a la Liga, De padre y vencedor de sus vasallos Su nombre senaló con la divisa. Baja, augusta verdad, del alto cielo. Ven; y tu claridad y tu energia Sobre los versos mios vierte grata.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note