Enfer ou paradis ?
Ni l'un ni l'autre. Même si une petite île sur la Saône porte le nom d'île du Paradis et que plusieurs rues de villages sont baptisées rue de l'Enfer (à Faverney en particulier).
Pour l'amoureux de la nature, le département ressemble à un oasis de verdure avec toute la simplicité et l'authenticité qui le caractérise, mais pour le citadin attaché aux grandes cités effervescentes, impossible de trouver ici l'agitation évanescente des métropoles. Il n'y en a pas et même la plus ... Lire la suite
Marc Paygnard, né en 1945 au pays des trois frontiers : France, Belgique, Luxembourg. Il débute
dans le journalisme au Républicain Lorrain à Metz,
ensuite à l'Est Républicain à Nancy puis Vesoul.
Attaché au terroir au patrimoine, qu'il photographie
avec passion, il devient membre de l'agence Rapho à
Paris. Là il cotoie Doisneau, Boubat, Ronis.
Gérard Ferrand est né en 1943 et vit à Montoire-sur-le Loir. Professeur de collège retraité, il est engagé dans le milieu associatif, il est même président de l'Office de tourisme de Montoire-sur-le-Loir. Il a étudié et recensé le petit patrimoine bâti et les coutumes de sa région pendant plus de 25 ans. Auteur de nombreux ouvrages d'histoire et d'ethnographie régionales, il a également publié plusieurs livres sur la Première et Seconde Guerre mondiale, publiés aux éditions Alan Sutton
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/06/2010
EAN
9782915148350
Nb. de Pages
480
Editeur
Noires Terres
Caractéristiques
Poids
924 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 15,0 cm x 2,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Enfer ou paradis ?
Ni l'un ni l'autre. Même si une petite île sur la Saône porte le nom d'île du Paradis et que plusieurs rues de villages sont baptisées rue de l'Enfer (à Faverney en particulier).
Pour l'amoureux de la nature, le département ressemble à un oasis de verdure avec toute la simplicité et l'authenticité qui le caractérise, mais pour le citadin attaché aux grandes cités effervescentes, impossible de trouver ici l'agitation évanescente des métropoles. Il n'y en a pas et même la plus grande ville ressemble à un gros village !
En somme ni paradis ni enfer. Longtemps baptisé l'île verte, pas plus verte que ses voisins et pas vraiment île, ce département de la Haute-Saône n'a rien de particulier ni de sensationnel.Mais il a tout. pour être heureux, des rivières, des étangs, des montagnes et des petites villes à échelle humaine.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte