class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la guerre des gauches

Kévin Boucaud-Victoire (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Serait-ce la crise finale ? Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron... Une gauche ? Des gauches ? Un effondrement des partis traditionnels ? Une recomposition opportune ? Ou la poursuite d'une guerre récurrente ? Du jacobinisme de 1789 au libertarisme de Mai 1968, de Tours à Épinay, des Radsocs à Nuit debout, en passant par l'Affaire Dreyfus, Vichy et la décolonisation, Kévin Boucaud-Victoire retrace ici l'épopée des gauches françaises pour appréhender les fractures qui la constituent, les maux qui la frappent, les paroxysmes qu'elles traversent. ... Lire la suite
272,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rédacteur en chef de la rubrique Débats & Idées de Marianne, co-fondateur de la revue en ligne socialiste et décroissante "Le Comptoir", Kévin Boucaud-Victoire est aussi l'auteur remarqué de La guerre des gauches (Cerf, 2017), George Orwell, écrivain des gens ordinaires (PremiÚre partie, 2018) et MystÚre Michéa : portrait d'un anarchiste conservateur (L'escargot, 2019).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/04/2017
CollectionActualite
EAN9782204114059
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurCerf
Poids340 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 14,0 cm x 2,1 cm
Détail

Serait-ce la crise finale ? Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron... Une gauche ? Des gauches ? Un effondrement des partis traditionnels ? Une recomposition opportune ? Ou la poursuite d'une guerre récurrente ? Du jacobinisme de 1789 au libertarisme de Mai 1968, de Tours à Épinay, des Radsocs à Nuit debout, en passant par l'Affaire Dreyfus, Vichy et la décolonisation, Kévin Boucaud-Victoire retrace ici l'épopée des gauches françaises pour appréhender les fractures qui la constituent, les maux qui la frappent, les paroxysmes qu'elles traversent. Tour à tour dogmatique et relativiste, social et libéral, souverainiste et libre-échangiste, voire mondialiste, personne ne sait plus à quel progressisme se vouer. Voici un livre pour comprendre d'où vient la gauche, ce qu'elle prétend devenir et, surtout, qui elle ambitionne de représenter.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note