Des livres sur le féminisme, le pacifisme, l'antimilitarisme, la révolution socialeâE, il en existe des kilomètres. Mais la plupart du temps, ils ont le nez sur le guidon de leurs particularismes respectifs. Ce livre détonne dans ce paysage tout de lutte « principale » et de luttes « secondaires ». Son titre, « La guerre contre les femmes - les femmes contre la guerre », indique clairement le sujet qui y est abordé. Mais il y est abordé d'une manière rarissime. La lutte des femmes ... Lire la suite
Des livres sur le féminisme, le pacifisme, l'antimilitarisme, la révolution socialeâE, il en existe des kilomètres. Mais la plupart du temps, ils ont le nez sur le guidon de leurs particularismes respectifs. Ce livre détonne dans ce paysage tout de lutte « principale » et de luttes « secondaires ». Son titre, « La guerre contre les femmes - les femmes contre la guerre », indique clairement le sujet qui y est abordé. Mais il y est abordé d'une manière rarissime. La lutte des femmes contre l'oppression patriarcale et le sort qui leur est réservé lors des guerres s'y conjugue en effet aux mêmes temps que les luttes pacifistes, antimilitaristes, anti religieuses, anti capitalistes âE et s'inscrit clairement dans une lutte globale de révolution sociale. Les différentes problématiques du féminisme y sont analysées tout à la fois au microscope de leurs spécificités et au télescope de leur universalisme social.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte