class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La Gravure d'illustration en Alsace au 16e siècle. tome I : Tome I : Jean Grüninger. Vol. I : 1501-1506

Jacqueline Levy, Cécile Dupeux, Jean Wirth, Philippe Hamman (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dès la fin du 15e siècle, Strasbourg est l'un des plus importants centres de production de bois gravés destinés à illustrer les livres ; plus de vingt milles bois différents sont sortis des ateliers de 1470 à 1600. Si la presque totalité des gravures publiées de 1470 à 1500 a déjà été reproduite, on ne dispose pas de répertoires pour les années suivantes. Cette nouvelle publication consacrera chaque volume à un ou plusieurs imprimeurs et contiendra la reproduction des gravures au format original, une étude ... Lire la suite
973,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Hamman est professeur de sociologie de la ville et de l'environnement à l'Institut d'urbanisme et d'aménagement régional (IUAR), assesseur scientifique de la Faculté des sciences sociales, directeur-adjoint du laboratoire Sociétés, acteurs, gouvernement en Europe (SAGE), UMR 7363, CNRS, université de Strasbourg, et porteur de la spécialité de Master Projets et sociologie de l'aménagement, de l'urbain, des médiations et de l'environnement (PSAUME). Il a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, dont récemment, avec Aurélie Choné et Isabelle Hajek, le Guide des Humanités environnementales (Presses universitaires du Septentrion, 2016).
Jean Wirth est historien, professeur honoraire de l'Université de Genève. Spécialiste
d'histoire de l'art, il a publié entre autre L'image à la fi n du Moyen Âge (Cerf, 2011),
et Qu'est-ce qu'une image ? (Droz, 2013).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/04/1995
EAN9782868207401
Nb. de Pages440
Caractéristiques
EditeurPu De Strasbourg
Poids2640 g
PrésentationGrand format
Détail

Dès la fin du 15e siècle, Strasbourg est l'un des plus importants centres de production de bois gravés destinés à illustrer les livres ; plus de vingt milles bois différents sont sortis des ateliers de 1470 à 1600. Si la presque totalité des gravures publiées de 1470 à 1500 a déjà été reproduite, on ne dispose pas de répertoires pour les années suivantes. Cette nouvelle publication consacrera chaque volume à un ou plusieurs imprimeurs et contiendra la reproduction des gravures au format original, une étude sur les livres recensés et leurs illustrations et un index iconographique développé en français et en allemand. Le premier tome, prévu en trois volumes, est consacré à la prodution de Jean Grüninger, le plus prolifique des imprimeurs strasbourgeois jusqu'en 1520.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note