De 1815, date de la reprise des armements après les guerres d'Empire, jusqu'au dernier voilier terre-neuvier, Léopoldine, armé pour sa dernière campagne en 1931, la pêche morutière fécampoise connaît un formidable développement, passant du stade de l'aventure à celui de l'industrie. La connaissance intime par l'auteur de la petite histoire de chacun des voiliers de grande pêche fécampois, offre le regard nécessaire pour situer cette extraordinaire aventure industrielle et humaine dans la grande Histoire. Lire la suite
De 1815, date de la reprise des armements après les guerres d'Empire, jusqu'au dernier voilier terre-neuvier, Léopoldine, armé pour sa dernière campagne en 1931, la pêche morutière fécampoise connaît un formidable développement, passant du stade de l'aventure à celui de l'industrie. La connaissance intime par l'auteur de la petite histoire de chacun des voiliers de grande pêche fécampois, offre le regard nécessaire pour situer cette extraordinaire aventure industrielle et humaine dans la grande Histoire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte