La Grammaire au jour le jour de Françoise Picot revient avec de nouveaux contenus ! Innovante, cette méthode d'apprentissage de la grammaire est plébiscitée par de nombreux enseignants de CE2/CM1/CM2. Cet ouvrage propose tout le programme d'étude de la langue pour l'année en classes multiniveaux !
Découvrez le phénomène de la méthode Picot plébiscité par les enseignants de classe multiniveaux.
Cet ouvrage pédagogique a pour objectif d'apprendre aux élèves la grammaire et à mieux lire et écrire en classes de ... Lire la suite
Françoise Picot Inspectrice de l'Éducation nationale honoraire, spécialisée en Français et Histoire.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/05/2018
Collection
Methode Testee En Classe
EAN
9782091246284
Nb. de Pages
272
Caractéristiques
Editeur
Nathan
Poids
704 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,7 cm x 21,1 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La Grammaire au jour le jour de Françoise Picot revient avec de nouveaux contenus ! Innovante, cette méthode d'apprentissage de la grammaire est plébiscitée par de nombreux enseignants de CE2/CM1/CM2. Cet ouvrage propose tout le programme d'étude de la langue pour l'année en classes multiniveaux !
Découvrez le phénomène de la méthode Picot plébiscité par les enseignants de classe multiniveaux.
Cet ouvrage pédagogique a pour objectif d'apprendre aux élèves la grammaire et à mieux lire et écrire en classes de CE2, CM1 et CM2.
Ce troisième volume de La Grammaire au jour le jour présente de nouveaux textes et exercices différents pour renouveler l'intérêt des élèves en classes multiniveaux. La démarche, elle, reste inchangée.
Les trois volument comprennent :
- Une démarche très structurée pour atteindre les objectifs d' apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau.
- Les fichiers contennant des activités de grammaire, de conjugaison, d'orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme pour chaque niveau.
- Une organisation en cinq périodes de six/sept semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d'un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe grammaticale), une activité de production écrite et des activités de vocabulaire Ce qu'en disent les blogueurs :
> Jeuxdecole : Comme beaucoup d'entre vous, j'ai entendu parler de la méthode Picot un peu partout sur le net et dans les écoles ici > Val10 : Picot : mon fonctionnement, les outils : petit bilan après un an d'utilisation ...
Ici > MaîtresseSeverine : L'année prochaine j'utiliserai de nouveau la grammaire Picot car je suis devenue une adepte convaincue.
Ici > Livredesapienta : En Français, je repars avec les méthodes Picot en grammaire et orthographe. ici > Orpheecole : Je resigne donc avec la méthode de Françoise Picot pour une troisième année consécutive ici > Sanleane : Je suis convaincue de l'efficacité de cette méthode ici > Fée des écoles :A la rentrée, je retourne au cycle 3 et je vais utiliser, tout comme mes collègues Picot ici La grammaire au jour le jour Année 3 vient enrichir la collection Méthodes Testées en classe, collection élaborée à base des pratiques et retours des enseignants sur le terrain.
L'auteure Françoise Picot est Inspectrice de l'Éducation nationale honoraire, et auteure de nombreux ouvrages de Français en élémentaire chez Nathan.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte