class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la géométrie du labyrinthe

Patrick Conty, Marc de Smedt (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voici l'ouvrage le plus fascinant et fondamental qui soit sur les mystères posés depuis la préhistoire par les structures labyrinthiques présentes dans le monde entier et dans toutes les traditions et civilisations. En effet depuis Thésée et le Minotaure, mythe clé de l'occident, le labyrinthe semble éluder toute explication en se présentant sans cesse sous de nouveaux aspects. Le mythe grec présente le labyrinthe comme une prison. L'Enéide semble suggérer qu'il cache l'entrée d'Hadès. Dans le Ramayana, c'est le château fort inexpugnable, repaire du démon ... Lire la suite
262,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Éditeur, fondateur de la revue Nouvelles Clés, Marc de Smedt vient de publier chez Albin Michel Une journée, une vie : fragments de sagesse dans un monde fou ; et aussi des livres devenus des classiques tels Éloge du silence (16 rééditions !). Chez Jouvence Petit cahier d'exercices de méditation au quotidien et aux éditions du Relié : Exercices d'éveil pour petits chatons, illustré par Christian Gaudin sont aussi des succès.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/01/2019
EAN9782354902100
Nb. de Pages270
EditeurRelie
Caractéristiques
Poids410 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm x 2,2 cm
Détail

Voici l'ouvrage le plus fascinant et fondamental qui soit sur les mystères posés depuis la préhistoire par les structures labyrinthiques présentes dans le monde entier et dans toutes les traditions et civilisations. En effet depuis Thésée et le Minotaure, mythe clé de l'occident, le labyrinthe semble éluder toute explication en se présentant sans cesse sous de nouveaux aspects. Le mythe grec présente le labyrinthe comme une prison. L'Enéide semble suggérer qu'il cache l'entrée d'Hadès. Dans le Ramayana, c'est le château fort inexpugnable, repaire du démon Ravana. Dans l'art bouddhique le labyrinthe représente citta ou l'aspect mental de l'esprit. Les indiens d'Amérique y voient le point d'émergence à travers lequel leurs lointains ancêtres entrèrent dans ce monde. Sur le sol des cathédrales le labyrinthe prend la forme d'un parcours initiatique. L'ancien labyrinthe égyptien situé près du lac Moeris avait la renommée d'être une sorte de matrice reflétant la structure de l'univers. Enfin, le très ancien calendrier de Tihuanaco , semble relier la structure du labyrinthe à celle du temps. L'auteur montre aussi que les entrelacs et noeuds des labyrinthes correspondent aux principes de l'actuelle physique quantique et fondent les arts sous toutes leurs formes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note