Longtemps considéré comme une région conservatrice, l'Ouest est devenu une terre de gauche. La cassure s'est produite au moment des élections municipales de 1977 où, d'Angers à Brest, de Nantes à Rennes, toutes les grandes villes sont perdues par la droite. Quelles sont les causes d'un tel glissement de terrain ? Qu'ont fait ces élus des villes, puis des départements et des régions, une fois implantés ? Quelle tournure a pris dans l'Ouest le socialisme à visage urbain ? Qui sont les femmes et les ... Lire la suite
Longtemps considéré comme une région conservatrice, l'Ouest est devenu une terre de gauche. La cassure s'est produite au moment des élections municipales de 1977 où, d'Angers à Brest, de Nantes à Rennes, toutes les grandes villes sont perdues par la droite. Quelles sont les causes d'un tel glissement de terrain ? Qu'ont fait ces élus des villes, puis des départements et des régions, une fois implantés ? Quelle tournure a pris dans l'Ouest le socialisme à visage urbain ? Qui sont les femmes et les hommes qui s'apprêtent à succéder à la génération de 1977, celle de Jean-Marc Ayrault, d'Edmond Hervé ou Jacques Auxiette ? Un cycle se ferme, un autre s'ouvre. Aux conquérants succèdent des héritiers.
L'Ouest va-t-il rester ancré à gauche ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte