class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la fourmi n'est pas prêteuse

Paul Clavier, Gaël Giraud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'économie ne va pas très fort, ces temps-ci, la crise ne cesse de s'approfondir et la pauvreté de gagner du terrain. Et pourtant, certains secteurs de la finance continuent d'enregistrer des profits, certains acteurs de cette forme d'économie dérégulée continuent de s'enrichir en dehors de toute référence à l'économie réelle, avec sa production, son lien au travail et à l'emploi. A travers un dialogue philosophique qui ne se prive pas d'humour, Paul Clavier propose cette réflexion impertinente sur l'argent et la finance, en se demandant ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gaël Giraud est jésuite, chercheur en économie au CNRS, membre de l'École d'économie de Paris, professeur associé à l'ESCP-Europe, membre du conseil scientifique du Laboratoire sur la régulation financière et de l'observatoire européen Finance Watch, enseignant au Centre Sèvres, membre du conseil scientifique de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme. Il a notamment publié Vingt propositions pour réformer le capitalisme (Flammarion, 2012), codirigé avec Cécile Renouard et Le Facteur 12 (Carnets Nord, 2012).
Paul Clavier est normalien et agrégé de philosophie. Professeur à l'Ecole Normale Supérieure (rue d'Ulm), il est l'un des grands philosophes français spécialistes des questions de religion. Il a déjà publié plusieurs ouvrages consacrés à Dieu et à la théologie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/01/2015
CollectionForum
EAN9782706712098
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurSalvator
Poids170 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 1,1 cm
Détail

L'économie ne va pas très fort, ces temps-ci, la crise ne cesse de s'approfondir et la pauvreté de gagner du terrain. Et pourtant, certains secteurs de la finance continuent d'enregistrer des profits, certains acteurs de cette forme d'économie dérégulée continuent de s'enrichir en dehors de toute référence à l'économie réelle, avec sa production, son lien au travail et à l'emploi. A travers un dialogue philosophique qui ne se prive pas d'humour, Paul Clavier propose cette réflexion impertinente sur l'argent et la finance, en se demandant si une alternative est possible à ce monde où l'homme n'a plus guère de place. Déjà au Moyen Age, un certain Thomas d'Aquin se posait sérieusement la question de la légitimité du prêt à intérêt.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note