Publié en 1892, La Foi qui guérit compte parmi les textes plus commentés du maître de La Salpêtrière. Souvent présenté comme le « testament philosophique de Charcot », ce texte interroge la relation étroite entre le corps et l'esprit et attribue les guérisons réputées miraculeuses à une force curative commune à chaque individu. Charcot place sa réflexion sous l'angle de la suggestion et de l'autosuggestion, deux objets d'étude qui, avec l'hypnose, suscitent autant de fascination que de controverses. Lire la suite
Publié en 1892, La Foi qui guérit compte parmi les textes plus commentés du maître de La Salpêtrière. Souvent présenté comme le « testament philosophique de Charcot », ce texte interroge la relation étroite entre le corps et l'esprit et attribue les guérisons réputées miraculeuses à une force curative commune à chaque individu. Charcot place sa réflexion sous l'angle de la suggestion et de l'autosuggestion, deux objets d'étude qui, avec l'hypnose, suscitent autant de fascination que de controverses.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte