class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La foi du musulman

Muhammad Al-Ghazâlî (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La raison qui m'a poussé à écrire cet ouvrage sur la foi est qu'il existe peu d'études consacrées à cette partie des sciences religieuses qui présentent cette matière sous une forme qui réponde aux attentes de Musulmans d'aujourd'hui. J'ai donc pensé à exposer les principes scientifiques de la foi du Musulman sous une forme qui diffère de celle des livres que les gens ont l'habitude de lire sur le sujet, et dont ils estiment qu'ils font partie de notre culture religieuse. Non pas que ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2014
EAN9782752401748
Nb. de Pages398
EditeurMaison D'Ennour
Caractéristiques
Poids550 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 1,5 cm
Détail

La raison qui m'a poussé à écrire cet ouvrage sur la foi est qu'il existe peu d'études consacrées à cette partie des sciences religieuses qui présentent cette matière sous une forme qui réponde aux attentes de Musulmans d'aujourd'hui. J'ai donc pensé à exposer les principes scientifiques de la foi du Musulman sous une forme qui diffère de celle des livres que les gens ont l'habitude de lire sur le sujet, et dont ils estiment qu'ils font partie de notre culture religieuse. Non pas que je veuille apporter du nouveau en la matière ; simplement je souhaite mesurer la doctrine musulmane à l'aune de l'expérience pratique, tirer profit des événements qui ont émaillé l'histoire de l'Islâm et emprunter la voie exclusive des Textes du Coran et de la Sunna.

La semence de la foi musulmane ne peut se développer dans les esprits et arriver à maturité qu'en suivant la méthode posée par l'Islam lui-même, qui, dans sa façon d'élaborer la foi, s'adresse au coeur autant qu'à la raison humaine, éveille les sentiments autant que la réflexion, stimule les émotions intérieures autant que la faculté cognitive.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note