class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la fin de l'agriculture paysanne dans le Mongo

Medard Lieugomg, René Joly Assako Assako (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Dans un pays comme le Cameroun, l agriculture est le premier et le dernier rempart pour la survie de la majeure partie des populations. Elle structure toute leur existence. Ainsi, les populations rurales du département du Moungo, considérées comme ""d en bas"" (terme désignant les couches défavorisées), qui vivent violemment leur relation au pouvoir des entreprises agricoles capitalistes, se trouvent en face de l adversité d un pouvoir ""d en haut"" (terme désignant les décideurs), qui annihile leurs efforts dans leur recherche des moyens de ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

René Joly Assako Assako est géographe, Membre titulaire de l'Académie des Sciences du Cameroun. Il est le fondateur du village Biyi-Akoum-Ésejé'é dans l'actuel Arrondissement d'Olamze (Sud Cameroun).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/07/2018
CollectionCameroun Contemporain
EAN9782343148151
Nb. de Pages202
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids252 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

"Dans un pays comme le Cameroun, l agriculture est le premier et le dernier rempart pour la survie de la majeure partie des populations. Elle structure toute leur existence. Ainsi, les populations rurales du département du Moungo, considérées comme ""d en bas"" (terme désignant les couches défavorisées), qui vivent violemment leur relation au pouvoir des entreprises agricoles capitalistes, se trouvent en face de l adversité d un pouvoir ""d en haut"" (terme désignant les décideurs), qui annihile leurs efforts dans leur recherche des moyens de subsistance. la progression spatiale dzes entreprises agricoles capitalistes évoluent en dehors de tout sens humain."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note