class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La falsification de l'histoire : Eric Zemmour, l'extrême droite, Vichy et les juifs

Laurent Joly (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Si Éric Zemmour veut récrire l'histoire de Vichy et de la persécution des juifs, c'est qu'il cherche à rendre légitimes des politiques disqualifiées depuis les crimes de la collaboration : mettre à bas l'État de droit, stigmatiser des minorités, expulser un million d'étrangers... Se fondant sur des sources inédites, exhumant des controverses oubliées, Laurent Joly démontre que le polémiste n'hésite pas à manipuler et à falsifier les faits historiques afin d'unir les droites sous l'étendard de la haine de l'étranger. Par cet essai puissant et ... Lire la suite
91,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Laurent Joly, chercheur au CNRS (CRHQ-Caen), a publié plusieurs travaux sur l'extrême droite française et la politique antijuive de Vichy, parmi lesquels Xavier Vallat (1891-1972), Vichy dans la « Solution finale » et L'Antisémitisme de bureau, parus chez Grasset. Ces portraits de collaborateurs, revus et augmentés pour le présent ouvrage, ont initialement été publiés dans Charlie Hebdo (sous le pseudonymede PhilippeLaurent).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/02/2023
CollectionChamps Histoire
EAN9782080289247
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurFlammarion
Poids128 g
PrésentationPoche
Dimensions10,8 cm x 17,8 cm x 1,0 cm
Détail

Si Éric Zemmour veut récrire l'histoire de Vichy et de la persécution des juifs, c'est qu'il cherche à rendre légitimes des politiques disqualifiées depuis les crimes de la collaboration : mettre à bas l'État de droit, stigmatiser des minorités, expulser un million d'étrangers... Se fondant sur des sources inédites, exhumant des controverses oubliées, Laurent Joly démontre que le polémiste n'hésite pas à manipuler et à falsifier les faits historiques afin d'unir les droites sous l'étendard de la haine de l'étranger. Par cet essai puissant et engagé, l'auteur met un point d'honneur à rétablir la vérité historique à l'ère de la malhonnêteté intellectuelle triomphante.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note