La dynamique des groupes s'est imposée comme l'un des domaines sensibles de la psychologie sociale depuis les travaux fondateurs de Kurt Lewin.
L'ouvrage de Roger Mucchielli fait référence en la matière et offre une présentation vivante et approfondie des phénomènes qui se produisent dans les groupes humains les processus d'influence, les facteurs de cohésion et de conflit et les conditions à réunir pour améliorer le fonctionnement, la cohésion et l'efficacité des groupes. Couvrant largement l'ensemble de " ce qui se passe dans les groupes ", ... Lire la suite
Agrégé de philosophie, docteur en médecine et docteur ès Lettres (sociologie et psychologie), Roger Mucchielli, après cinq années de détachement au CNRS, fut chargé de plusieurs missions aux Etats-Unis et en Afrique Noire. Il a publié une quarantaine d'ouvrages et de nombreux articles et communications. Nommé en 1966 à la Faculté des lettres et sciences humaines de Nice à la chaire de psychologie et pédagogie, qualifié neuropsychiatre, Roger Mucchielli a fondé, au cours de sa carrière, trois centres de psychopédagogie et de psychosociologie et deux revues internationales. Il a été président de l'institut international de synthèses psychothérapiques. Il a créé et dirigé chez ESF la collection " Formation permanente " jusqu'en 1981.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/04/2012
Collection
Formation Permanente Esf
EAN
9782710123736
Nb. de Pages
234
Caractéristiques
Editeur
Esf
Poids
439 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,5 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La dynamique des groupes s'est imposée comme l'un des domaines sensibles de la psychologie sociale depuis les travaux fondateurs de Kurt Lewin.
L'ouvrage de Roger Mucchielli fait référence en la matière et offre une présentation vivante et approfondie des phénomènes qui se produisent dans les groupes humains les processus d'influence, les facteurs de cohésion et de conflit et les conditions à réunir pour améliorer le fonctionnement, la cohésion et l'efficacité des groupes. Couvrant largement l'ensemble de " ce qui se passe dans les groupes ", l'auteur développe l'étude des processus de changement au niveau des attitudes : pour ce faire, il décrypte les techniques de manipulation et les pratiques d'orientation des opinions.
Dans un autre ordre d'idée, l'ouvrage montre comment les méthodes issues de recherches sur la dynamique des groupes peuvent servir pour traiter les troubles de la personnalité.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte