class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la diversité ethnoculturelle dans les arts, les médias et le patrimoine : enquête en France et en Europe

Laurent Martin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'est-ce que la diversité ethnoculturelle ? Le choix de cette expression signifie, d'une part, la volonté de porter l'attention sur la question des identités et sur les discriminations etc. qui peuvent leur être attachés et d'autre part, le souhait de ne pas disperser cette attention sur un trop grand nombre de variables sociales mais de la focaliser sur l'une d'elles, qui a trait à l'appartenance, ressentie, attribuée d'un individu à un groupe humain qui se distingue des autres par un certain nombre de caractéristiques physiques ... Lire la suite
414,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Laurent Martin, né en 1966 à Djibouti. Archéologue, libraire, enseignant, homme de radio et journaliste (il fonde, en 2006, la revue Shanghai Express) il entre à la "Série noire" en 2002 avec L'Ivresse des dieux (n° 2640). Un regard aiguisé sur la douleur du monde et une brutalité de la critique sociale dégraissée par une écriture comportementaliste amusée ne cachent pas la tendresse rêveuse propre au roman populaire néo-réaliste.

Ancien élÚve de l'ENS Saint-Cloud, agrégé et docteur en histoire, Laurent Martin est membre du Centre d'histoire culturelle de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/09/2021
CollectionQuestions Contemporaines
EAN9782343228785
Nb. de Pages254
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids393 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
Détail

Qu'est-ce que la diversité ethnoculturelle ? Le choix de cette expression signifie, d'une part, la volonté de porter l'attention sur la question des identités et sur les discriminations etc. qui peuvent leur être attachés et d'autre part, le souhait de ne pas disperser cette attention sur un trop grand nombre de variables sociales mais de la focaliser sur l'une d'elles, qui a trait à l'appartenance, ressentie, attribuée d'un individu à un groupe humain qui se distingue des autres par un certain nombre de caractéristiques physiques et/ou culturelles. Réfléchir à la « diversité ethno-culturelle » dans les arts et le patrimoine, c'est interroger la place qui est faite aux individus identifiés comme appartenant à des minorités racisées ou ethnicisées, dans ces domaines essentiels de la vie publique que sont les fabriques de l'imaginaire contemporain.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note