class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la différence freudienne

Pierre Bruno, Marie-Jean Sauret (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La différence freudienne : ce titre s'impose de lui-même.
Il marque le franchissement d'une frontière qui ne serait réversible qu'au prix d'une régression obscurantiste - malheureusement toujours menaçante.
Tout en se tenant à l'abri des risques d'une vulgarisation contaminée par un idéal pédagogique, ce livre, en s'appuyant d'une part sur l'oeuvre de Freud et l'enseignement de Lacan, d'autre part sur la pratique psychanalytique des auteurs, propose des solutions précises et claires à une série de questions fondamentales au coeur de la psychanalyse contemporaine : le ... Lire la suite
286,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marie-Jean Sauret, psychanalyste (co-créateur de l'Association de psychanalyse Jacques Lacan), professeur émérite de l'université Jean-Jaurès (Toulouse), chercheur au Pôle de Clinique psychanalytique du sujet et du lien social, auteur entre autres de De l'infantile à la structure (PUM), et d'une trilogie Psychanalyse et politique (PUM), L'effet révolutionnaire du symptôme (érès), Malaise dans le capitalisme (PUM) et avec Pierre Bruno, Du divin au divan (érès, 2014).
Il est également directeur de la collection érès poche - Psychanalyse - APJL aux éditions érès, avec Pierre Bruno.

Pierre Bruno est psychanalyste à Paris, membre de l'association de psychanalyse Jacques Lacan (APJL). Il est le créateur et directeur de la revue Barca! Poésie, politique, psychanalyse et directeur de la revue PSYCHANALYSE.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/10/2019
CollectionPoche Erès
EAN9782749265162
Nb. de Pages408
Caractéristiques
EditeurErès
Poids294 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 2,7 cm
Détail

La différence freudienne : ce titre s'impose de lui-même.
Il marque le franchissement d'une frontière qui ne serait réversible qu'au prix d'une régression obscurantiste - malheureusement toujours menaçante.
Tout en se tenant à l'abri des risques d'une vulgarisation contaminée par un idéal pédagogique, ce livre, en s'appuyant d'une part sur l'oeuvre de Freud et l'enseignement de Lacan, d'autre part sur la pratique psychanalytique des auteurs, propose des solutions précises et claires à une série de questions fondamentales au coeur de la psychanalyse contemporaine : le désir crée-t-il sa cause ? Le symptôme est-il insurrectionnel ? La jouissance est-elle à éradiquer ou à dévaloriser ? Le savoir psychanalytique peut-il se savoir luimême ? Qu'est-ce que la fonction phallique ? Peut-on et doiton distinguer sexuation du côté femme et féminisation?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note