class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La dernière récolte

John Grisham, Patrick Berthon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Ceux des collines et les Mexicains sont arrivés le même jour. Un mercredi, en ce début du mois de septembre 1952. A trois semaines de la fin de la saison, les Cardinals de Saint Louis avaient cinq points de retard sur les Dodgers de New York ; la situation paraissait désespérée. Mais le coton montait à la taille de mon père, au-dessus de ma tête. Je l'avais surpris, avant le souper, échangeant à voix basse avec mon grand-père des paroles qu'il ne nous était pas ... Lire la suite
282,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né dans l'Arkansas le 8 février 1955, marié et pÚre de deux enfants, John Grisham a commencé sa carriÚre comme avocat. Passionné d'écriture, il écrivait des romans à ses heures perdues. Son premier roman, "Non coupable" ("A Time to kill"), fut publié par un petit éditeur en 1989. Avec "La Firme", paru en 1991 et vendu à des millions d'exemplaires, il rencontra son premier grand succÚs. Depuis, "L'Affaire Pélican", "Le Maître du Jeu", "Le Client", "L'Associé", "Le Testament", "L'Engrenage"... ont déclenché le même enthousiasme auprÚs d'un nombre de lecteurs de plus en plus impressionnant. Mis en place à 2,8 millions d'exemplaires, chacun de ses livres est un véritable événement : à New York, on fait la queue devant les librairies pour se les procurer. Mais cela n'empêche pas l'auteur le plus lu dans le monde de vivre simplement et de déjouer les piÚges de la célébrité.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/04/2002
CollectionBest-Sellers
EAN9782221095379
Nb. de Pages384
Caractéristiques
EditeurRobert Laffont
Poids569 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,2 cm x 15,6 cm x 3,1 cm
Détail

"Ceux des collines et les Mexicains sont arrivés le même jour. Un mercredi, en ce début du mois de septembre 1952. A trois semaines de la fin de la saison, les Cardinals de Saint Louis avaient cinq points de retard sur les Dodgers de New York ; la situation paraissait désespérée. Mais le coton montait à la taille de mon père, au-dessus de ma tête. Je l'avais surpris, avant le souper, échangeant à voix basse avec mon grand-père des paroles qu'il ne nous était pas souvent donné d'entendre ; il était question d'une "bonne récolte"."
La Dernière Récolte est très certainement le roman le plus personnel de John Grisham. Un petit bijou semi-autobiographique, qui n'est pas sans rappeler le Steinbeck des Raisins de la colère.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note