class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la démesure

Céline Raphaël (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Céline est privée de nourriture, battue des années durant, enfermée. Elle craint chaque week-end pour sa vie, travaille, travaille encore, pour briller et jouer les artistes prodiges tout en gardant le secret sur l'horreur de l'intimité de sa vie familiale. Et le silence autour. Assourdissant. Comment suspecter l'horreur de la servitude sous les atours de l'excellence. L'exigence absolue de la perfection qui devient justification de tous les excès [.] et qui mystifie l'entourage d'autant plus facilement que cette esclave n'est pas affectée à une tâche ... Lire la suite
121,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/06/2015
CollectionLdp Littérature & Documents
EAN9782253185659
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurLe Livre de Poche
Poids132 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 1,2 cm
Détail

Céline est privée de nourriture, battue des années durant, enfermée. Elle craint chaque week-end pour sa vie, travaille, travaille encore, pour briller et jouer les artistes prodiges tout en gardant le secret sur l'horreur de l'intimité de sa vie familiale. Et le silence autour. Assourdissant. Comment suspecter l'horreur de la servitude sous les atours de l'excellence. L'exigence absolue de la perfection qui devient justification de tous les excès [.] et qui mystifie l'entourage d'autant plus facilement que cette esclave n'est pas affectée à une tâche de souillon mais à une production artistique réservée aux élites. Daniel Rousseau, pédopsychiatre.


Un récit plein de dignité. Il éclaire les mécanismes de la violence familiale et l'obsession des parents à fabriquer des petits génies. Marie Huret, Marianne.

Aspirant à mener un combat universel contre la maltraitance des enfants, Céline Raphaël part à la guerre sans pathos ni hystérie. Ondine Millot, Libération.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note