class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la dame blanche

Christian Bobin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Derrière la porte fermée à clé de sa chambre, Emily écrit des textes dont la grâce saccadée n'a d'égale que celle des proses cristallines de Rimbaud. Comme une couturière céleste, elle regroupe ses poèmes par paquets de vingt, puis elle les coud et les rassemble en cahiers qu'elle enterre dans un tiroir. Disparaître est un mieux. À la même époque où elle revêt sa robe blanche, Rimbaud, avec la négligence furieuse de la jeunesse, abandonne son livre féerique dans la cave d'un imprimeur et fuit ... Lire la suite
88,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christian Bobin, né le 24 avril 1951 au Creusot, est mort le 23 novembre 2022 à Chalonsur-SaÃŽne. À l'image de Cœur de neige, son œuvre, plus contrastée qu'on ne le dit, plus âpre et douloureuse qu'on ne l'imagine, expose à ses lecteurs la profondeur du malheur quotidien et révÚle la possibilité d'y échapper par un émerveillement qu'apportent les livres des poÚtes, de certains écrivains touchés par la grâce d'écrire - et en premier ceux de l'auteur de La Part manquante.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/03/2009
CollectionFolio
EAN9782070379484
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids85 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 0,8 cm
Détail

«Derrière la porte fermée à clé de sa chambre, Emily écrit des textes dont la grâce saccadée n'a d'égale que celle des proses cristallines de Rimbaud. Comme une couturière céleste, elle regroupe ses poèmes par paquets de vingt, puis elle les coud et les rassemble en cahiers qu'elle enterre dans un tiroir. Disparaître est un mieux. À la même époque où elle revêt sa robe blanche, Rimbaud, avec la négligence furieuse de la jeunesse, abandonne son livre féerique dans la cave d'un imprimeur et fuit vers l'Orient hébété. Sous le soleil clouté d'Arabie et dans la chambre interdite d'Amherst, les deux ascétiques amants de la beauté travaillent à se faire oublier.» Christian Bobin.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note