class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la cusine beauceronne de Mamie

Christophe Matho, Jean-Claude Ponçon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Retrouvez dans la collection « La Cuisine de Mamie » tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l'enfance : les après-midi entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d'agneau des repas de famille toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l'enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne - au désespoir de ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ce dernier ouvrage marque la fin du triptyque que Jean-Claude Ponçon a écrit sur l'enfance et l'adolescence :La Braconne, Examens de passage, et maintenant cePetit Meaulnes qui s'aventure vers sa vie d'adulte. Un vingt-cinquième livre comme seul Ponçon sait en faire, à la fois chronique villageoise et citadine et analyse de l'adolescence, savant mélange d'ironie, de sensualité et de fraîcheur. Un livre qui change du tout-venant de la littérature campagnarde ou de la littérature plus ou moins érotique dont on nous abreuve si souvent.
Christophe Matho est directeur éditorial de Ramsay. Auteur de plusieurs livres documentaires et d'ouvrages consacrés aux traditions populaires, il a publié son premier roman en 2020.

Christophe MATHO se définit volontiers comme un militant pacifiste berrichon tant il aime nous parler de sa vieille province, le Berry.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/10/2014
CollectionLa Cuisine De Mamie
EAN9782365751391
Nb. de Pages120
Caractéristiques
EditeurMarivole
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 1,5 cm
Détail

Retrouvez dans la collection « La Cuisine de Mamie » tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l'enfance : les après-midi entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d'agneau des repas de famille toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l'enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne - au désespoir de la génération suivante - ne réussit jamais à égaler : pommes de terre sautées, tarte aux pommes, riz au lait. sont toujours meilleurs chez Mamie.
Dans La Cuisine Beauceronne de Mamie, ce sont ces recettes qui fleurent bon notre terroir creusois, une région à la gastronomie si riche, que l'auteur a souhaité nous confier.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note