class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la culture audiovisuelle des années 1960-1970

Patrick Eveno, Denis Maréchal (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'audiovisuel, particulièrement la télévision, est rarement considéré comme un vecteur de culture. Pourtant, depuis plus d'un demi-siècle, la radio et la télévision participent à la mise en forme de la culture des Français. Ce livre vise à en dresser un bilan. Comment des émissions (jeux télévisés, la publicité, les séries policières) participent-elles à l'élaboration d'une culture audiovisuelle spécifique ? Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en Histoire, Denis Maréchal a été conseiller historique du Mémorial de Caen, directeur du Centre mondial de la Paix à Verdun et est actuellement chargé de mission auprÚs de la direction de l'Ina (Institut National de l'Audiovisuel). Il a notamment publié Radio-Luxembourg (1933-1993) et collaboré à L'Echo du siÚcle, dictionnaire historique de la radio-télévision (sous la direction de Jean-Noël Jeanneney).
Patrick Eveno est professeur à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne et
président de l'Observatoire de la déontologie de l'information (ODI). Historien
des médias, il est notamment l'auteur de Histoire de la presse française :
de Théophraste Renaudot à la révolution numérique (Flammarion, 2012),
Ils ont fait la presse (avec Yves Agnès, Vuibert, 2010), La Presse quotidienne
nationale (Vuibert, 2008), Les médias sont-ils sous influence ? (Larousse,
2008) et d'une Histoire du journal Le Monde (1944-2004) (Albin Michel,
2004).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/12/2009
CollectionLes Medias En Actes
EAN9782296097070
EditeurÉditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids220 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

L'audiovisuel, particulièrement la télévision, est rarement considéré comme un vecteur de culture. Pourtant, depuis plus d'un demi-siècle, la radio et la télévision participent à la mise en forme de la culture des Français. Ce livre vise à en dresser un bilan. Comment des émissions (jeux télévisés, la publicité, les séries policières) participent-elles à l'élaboration d'une culture audiovisuelle spécifique ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note