class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la cuisine bourbonnaise et nivernaise de Mamie

Fanny Rose, Serge Camaille (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Retrouvez dans la collection « La Cuisine de Mamie » tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l'enfance : les après-midi entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d'agneau des repas de famille toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l'enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne - au désespoir de ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pour son 6e roman, Serge Camaille revient à ses premiÚres amours : les sixties ! La petite intrigue de ce nouvel opus sert essentiellement à illustrer la jeunesse dorée dans un village d'Auvergne, perché au-dessus de Clermont-Ferrand à la fin des années 60. AprÚs une carriÚre principalement consacrée à la presse et à la radio, Serge Camaille a décidé depuis 4 ans maintenant de ne se consacrer qu'à l'écriture, que ce soit à travers ses romans, ou encore en collectant et réécrivant de vieilles légendes des terroirs qui lui tiennent à coeur : le Berry, le Bourbonnais, et l'Auvergne. Il a également commis, en parfait épicurien, quelques recueils de recettes de cuisine de ces mêmes terroirs.
Originaire du Nord, Fanny Rose est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la gastronomie et les langues régionales. Dans ce livre, elle nous rappelle que notre cuisine est d'abord basée sur des produits régionaux simples.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/10/2014
EAN9782365751414
Nb. de Pages120
EditeurMarivole
Caractéristiques
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 1,4 cm
Détail

Retrouvez dans la collection « La Cuisine de Mamie » tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l'enfance : les après-midi entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d'agneau des repas de famille toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l'enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne - au désespoir de la génération suivante - ne réussit jamais à égaler : pommes de terre sautées, tarte aux pommes, riz au lait. sont toujours meilleurs chez Mamie.
Dans La Cuisine Bourbonnaise et Nivernaise de Mamie, ce sont ces recettes qui fleurent bon notre terroir, une région à la gastronomie si riche.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note