class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la cuisine au temps de Colette

Alain Robert, Samia Bordji (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est au temps de Colette (1873-1954) que la gastronomie bourguignonne atteignit son apogée. La vie de la jeune Bourguignonne montée à Paris puis devenue l'âme du Palais Royal est à l'image de notre gastronomie régionale, née de l'osmose des recettes provinciales et de la cuisine bourgeoise. Colette, en hédoniste gourmande de vie, ne dédaignait pas se mettre au fourneau et n'avait pas oublié la simplicité des recettes de nos grands-mères car « le vrai gourmet est celui qui se délecte d'une tartine de beurre comme ... Lire la suite
78,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Responsable du Centre d'études Colette, elle dirige également le Musée Colette, situé à Saint-Sauveur-en-Puisaye, village natal de l'écrivaine. Commissaire de nombreuses expositions, elle a publié des articles et des ouvrages sur Colette, dont Lettres à Missy, Flammarion, 2009. Elle a dirigé pendant dix ans les Cahiers Colette et donne des conférences partout en France.
Membre de l'équipe rédactionnel de l'Almanach Bourguignon, Alain Robert est brocanteur dans l'Yonne. Déjà auteur de deux livres sur nos traditions, Paysans bourguignons et Le patois Bourguignon, il a parcouru les anciennes revues d'éthographie et de littérature populaire pour nous proposer ici une belle sélection de contes authentiques collectés il y a plus d'un siÚcle.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/04/2015
EAN9782365723473
Nb. de Pages120
EditeurCommunication Presse Edition
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 17,0 cm x 1,4 cm
Détail

C'est au temps de Colette (1873-1954) que la gastronomie bourguignonne atteignit son apogée. La vie de la jeune Bourguignonne montée à Paris puis devenue l'âme du Palais Royal est à l'image de notre gastronomie régionale, née de l'osmose des recettes provinciales et de la cuisine bourgeoise. Colette, en hédoniste gourmande de vie, ne dédaignait pas se mettre au fourneau et n'avait pas oublié la simplicité des recettes de nos grands-mères car « le vrai gourmet est celui qui se délecte d'une tartine de beurre comme d'un homard grillé, si le beurre est fin et le pain bien pétri ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note