class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La croisade des abbesses tome 1 : le cloître de Saint-Benoît

Jean-François Caraës (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Par l'intermédiaire de Robert d'Arbrissel, le fondateur de l'abbaye de Fontevraud, le pape confie une mission secrète aux abbesses. Elles l'assumeront selon l'esprit et les termes de l'appel de ce pape à la croisade :« Si la cause est juste, Dieu le veut ». La violence ainsi légitimée sera présente lors de la construction de l'abbaye. Elle réapparaîtra au moment de la révolution, puis à l'époque du pénitencier. Enfin, en 2011, alors que l'abbaye est devenue un lieu de culture un jeune maçon est assassiné ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Conservateur en chef du patrimoine (er), né à Nantes, il a été directeur adjoint des Archives départementales de Loire-Atlantique où il a notamment été chargé de l'accueil des chercheurs, des services des archives modernes, privées et hospitalières et de l'action en direction des publics. Président de la Société archéologique et historique de Nantes et de la Loire-Atlantique pendant quatorze ans, membre des conseils d'administration de plusieurs associations d'histoire, il est l'auteur de nombreuses publications historiques (articles, ouvrages, collaborations) et participe toujours activement à la vie associative et culturelle du département. Il est aussi membre de l'Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/11/2012
EAN9782914787895
EditeurJean-francois Caraes
Caractéristiques
Poids217 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 1,0 cm
Détail

Par l'intermédiaire de Robert d'Arbrissel, le fondateur de l'abbaye de Fontevraud, le pape confie une mission secrète aux abbesses. Elles l'assumeront selon l'esprit et les termes de l'appel de ce pape à la croisade :« Si la cause est juste, Dieu le veut ». La violence ainsi légitimée sera présente lors de la construction de l'abbaye. Elle réapparaîtra au moment de la révolution, puis à l'époque du pénitencier. Enfin, en 2011, alors que l'abbaye est devenue un lieu de culture un jeune maçon est assassiné dans la chapelle Saint-Benoît.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note