class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La coupe est pleine ; nos enfants sont plus précieux que le CAC 40

Sylvie Simon, Claire Séverac (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Notre démocratie n'est plus qu'un simulacre, chacun d'entre nous le constate quotidiennement. Que nous soyons officiellement gouvernés par la gauche ou la droite, le résultat est le même, les véritables maîtres du monde sont les lobbies financiers.

Comme souvent au cours de l'Histoire, quand la vie est en danger, ce sont les femmes qui se dressent d'instinct. Telles Judith ou Esther bravant les maîtres du monde, les auteurs de cet ouvrage, connues pour leur courage de dire NON, montent au créneau et accusent ... Lire la suite
116,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sylvie Simon est écrivain et journaliste. Elle collabore à plusieurs journaux de santé et a publié de nombreux essais, dans lesquels elle analyse divers scandales engendrés par la corruption de certains milieux et d'experts qui se prétendent indépendants, mais qui sont à la solde des lobbies. À travers ses livres et conférences, en France et à l'étranger, elle souhaite réveiller la conscience endormie par le matraquage médiatique et nous invite à réfléchir, à être responsables de nos décisions en parfaite connaissance de cause, et à réviser entièrement toutes nos valeurs et notre système de pensée.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/04/2012
EAN9782954012629
Nb. de Pages120
EditeurElie & Mado
Caractéristiques
Poids173 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm x 0,8 cm
Détail

Notre démocratie n'est plus qu'un simulacre, chacun d'entre nous le constate quotidiennement. Que nous soyons officiellement gouvernés par la gauche ou la droite, le résultat est le même, les véritables maîtres du monde sont les lobbies financiers.

Comme souvent au cours de l'Histoire, quand la vie est en danger, ce sont les femmes qui se dressent d'instinct. Telles Judith ou Esther bravant les maîtres du monde, les auteurs de cet ouvrage, connues pour leur courage de dire NON, montent au créneau et accusent nommément les empoisonneurs, les faiseurs de fric à tout prix... car le plus grand crime de l'histoire de l'humanité est en marche.

Après avoir lu ces pages, le lecteur et consommateur saura pourquoi, dans tous les pays, les autorités politiques, environnementales et sanitaires cautionnent et parfois favorisent des pratiques aussi révoltantes, et pourquoi les États tolèrent et même, de temps à autre, organisent de pareilles dérives éthiques et scientifiques.

Toutefois, il saura aussi qu'il est un peu responsable de l'arrogance d'une classe d'élite à l'abri de toute contrainte et de toute punition.

Il est donc grand temps de nous réveiller et de choisir notre destinée : ou bien nous refusons de penser par nous-mêmes et rejoindrons alors les esclaves qui chérissent leurs bourreaux, annoncés par Aldous Huxley dans son ouvrage prémonitoire Le Meilleur des mondes, ou bien nous entrons dans la résistance et la désobéissance civique, et pour cela, nous devons donner le coup de patte salutaire pour sortir de la marmite dans laquelle nous cuisons à petit feu avant qu'il ne soit trop tard.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note