Après s'être penchés sur la « La conversion comme question pour l'historien », les auteurs ont choisi de mettre l'accent sur le moment du passage de l'incroyance à la foi ou d'une foi à une autre, voire d'une foi à l'incroyance. Ces conversions sont aussi souvent l'aboutissement de véritables itinéraires intellectuels et spirituels que d'infl uences externes. Certaines époques furent plus que d'autres marquées par un nombre élevé de conversions ; ce fut le cas de la fin du XIXe siècle ou des années de ... Lire la suite
Après s'être penchés sur la « La conversion comme question pour l'historien », les auteurs ont choisi de mettre l'accent sur le moment du passage de l'incroyance à la foi ou d'une foi à une autre, voire d'une foi à l'incroyance. Ces conversions sont aussi souvent l'aboutissement de véritables itinéraires intellectuels et spirituels que d'infl uences externes. Certaines époques furent plus que d'autres marquées par un nombre élevé de conversions ; ce fut le cas de la fin du XIXe siècle ou des années de l'Entre-deux-guerres, notamment dans les milieux intellectuels. Toute une série de pistes sont ici suggérées et offertes à des travaux ultérieurs.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte